Conceptions de carreaux de cuisine noirs et blancs

 

La cuisine est le cœur de la maison, ce qui rend son design d’autant plus important. Une rénovation complète de la cuisine est également un investissement important, il est donc important de planifier soigneusement. Mais avec un peu de recherche et l’aide des experts, la cuisine de vos rêves peut devenir une réalité.

 

La disposition de la cuisine

Si vous concevez votre cuisine à partir de zéro ou si vous effectuez une rénovation majeure, vous devrez tenir compte de la disposition de votre cuisine et de la façon dont vous prévoyez d’utiliser l’espace. Les cuisines ouvertes sont idéales pour recevoir, tandis que les cuisines avec coin repas sont parfaites pour les repas en famille. Lorsque vous planifiez l’emplacement des appareils, assurez-vous de pouvoir vous déplacer facilement entre l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur.

Une règle empirique populaire est le triangle de travail. Imaginez que votre évier, votre réfrigérateur et votre cuisinière sont les points d’un triangle. Idéalement, la somme des trois côtés ne serait pas supérieure à 8 mètres, de sorte que vous n’ayez jamais à transporter des casseroles lourdes ou chaudes sur une longue distance vers une autre zone de préparation.

 

Éclairage de la cuisine

Vous voudrez également vous assurer qu’il y a beaucoup de lumière. Des lampes suspendues ou un lustre peuvent fournir une lumière ambiante générale, mais vous voudrez également un éclairage de tâche installé sous les armoires et au-dessus de l’îlot de cuisine. Des plafonniers encastrés peuvent être ajoutés pour un éclairage d’accentuation supplémentaire.

 

Idées de placards de cuisine

Les placards contribuent à l’aspect général et à la fonctionnalité de la cuisine. En fonction de votre budget, il existe un certain nombre d’options différentes, des modèles les plus basiques prêts à assembler aux armoires personnalisées entièrement faites sur mesure. Ne pensez pas que vous devez vous en tenir à une seule couleur d’armoire. Le mélange des couleurs est une tendance actuelle en matière de design de cuisine. Essayez des armoires supérieures blanches associées à des armoires inférieures noires, grises ou même d’une couleur vive.

Une autre tendance populaire en matière de design de cuisine est celle des étagères ouvertes, qui donnent à l’espace une sensation plus aérée et permettent un accès facile aux articles. Les étagères ouvertes sont également parfaites pour exposer des collections de porcelaine ou de verrerie.

 

Surfaces de cuisine

Choisissez une surface de comptoir qui correspond à votre style de vie. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque surface, mais avec un peu de recherche, vous pouvez trouver votre correspondance parfaite. Les options comprennent le marbre, le granit, le quartz artificiel, les carreaux, le bois, le béton, le stratifié, la stéatite, le cuivre et les comptoirs recyclés. Vous voudrez également choisir des surfaces et des matériaux qui complètent le style de votre cuisine. Le bois ajoute de la chaleur aux cuisines campagnardes tandis que le quartz ou le Corian sont élégants dans les espaces modernes.

Le dosseret de cuisine est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la personnalité dans votre design. Les carreaux de céramique ou de verre peuvent être utilisés pour créer un motif accrocheur, une mosaïque ou une zone de couleur unie qui deviendra le point focal de la pièce. La pierre, le métal et le bois sont également d’excellentes idées de dosseret de cuisine, en particulier si vous souhaitez un look industriel ou rustique.

Une autre surface importante est l’évier de cuisine. Les éviers en acier inoxydable sont durables, les éviers en émail offrent des options de couleur, les éviers à surface solide créent un look épuré, et les éviers en cuivre sont parfaits avec les matériaux naturels et développent une patine au fil du temps. Vous devrez également décider du style (tablier ou fermier, sous-monté ou encastré) et choisir un robinet de cuisine complémentaire.

 

Rangement et idées de petites cuisines

Il n’y a jamais trop de rangement dans une cuisine. Prévoyez toujours plus que ce dont vous pensez avoir besoin et n’oubliez pas de prévoir des poubelles et des bacs de recyclage. Un îlot de cuisine est une excellente solution pour le rangement et peut également fournir un espace de comptoir supplémentaire pour la préparation des repas ou un coin repas. Le rangement est particulièrement important dans les petites cuisines. Libérez de l’espace sur le comptoir et dans les tiroirs en utilisant un porte-couteau mural magnétique et suspendez les casseroles et les poêles à un support mural ou au plafond. Les petites cuisines peuvent être extrêmement fonctionnelles, comme la cuisine d’un bateau. Assurez-vous que l’espace dont vous disposez est utilisé efficacement et mettez de côté les appareils qui ne sont pas fréquemment utilisés ou investissez dans des versions plus petites ou des outils à usage multiple.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn