Sommaire

Créer une maison douillette

Avez-vous déjà entendu cette citation  » l’amour pousse mieux dans les petites maisons  » ? En tant qu’occupant d’une petite maison, je dois être d’accord avec cela. Il est plus facile de s’entendre quand on ne peut pas mettre beaucoup de distance entre nous. Le facteur confort représente un autre aspect positif de la vie dans une petite maison. Créer un foyer douillet dans un petit espace ne demande pas beaucoup d’efforts. Évidemment, je m’efforce d’avoir une belle maison, mais je veux une maison aussi confortable que belle. Le style haut de gamme est merveilleux à contempler, mais qui veut une maison qui vous donne l’impression que vous ne pouvez pas vraiment y vivre, à l’image des modèles de magazines ? Sans pour autant tomber dans l’obsession, personne ne souhaite vivre dans une maison certes fonctionnelle, mais à la décoration complètement dépareillée et mal entretenue. Vous pouvez me trouver en train de dire à plusieurs reprises à mes enfants de ne pas jeter les coussins de mon canapé dans toute la pièce, mais il s’agit plus de maintenir ce que j’ai que de créer une maison digne d’un musée où rien ne doit dépasser. La façon la plus simple de rendre votre maison confortable est d’ajouter de la texture, comme des couvertures aussi appelées jetés. Rien de plus agréable que de se blottir dans un jeté doux, une tasse fumante à portée de main et un bon livre par une nuit froide d’automne.

 

Couverture jetée texturée

J’aime particulièrement le type de couvertures jetables tricotées comme cette magnifique couverture bleue. Elles ont un petit côté rétro, souvenir de famille et maison de grand-mère. 

 

Plaid

J’aime aussi rendre mes espaces extérieurs douillets en y incorporant quelques touches issues de l’intérieur. J’ai commencé avec un style différent, mais après avoir réussi à tuer les hortensias, je l’ai entièrement changé. J’ai décidé d’ajouter de la couleur automnale ici à la place avec ce jeté écossais. Choisissez-en un qui se coordonne avec vos meubles de jardins, mais aussi vos plantations. Les plaids représentent une excellente façon de mélanger votre décor saisonnier tout en restant fonctionnel !

 

Idées de couvertures pour créer un espace douillet

Nous vous proposons quelques idées de couvertures et jetés de canapés pour rendre vos pièces aussi élégantes que confortables.

  • jeté en tricot Topsham ;
  • jeté à pompons en tricot ;
  • jeté à franges de couleur anthracite ;
  • jeté à carreaux noir et blanc ;
  • jeté à carreaux ;
  • jeté en tricot ouvragé.
Facebook
Twitter
LinkedIn