Décorations de Noël maison bon marché à faire avec les enfants

 

Nombre d’entre nous se sentent à court d’argent en ce moment, Mais plutôt que de vider votre porte-monnaie pour financer une toute nouvelle sélection de décorations de Noël, pourquoi ne pas faire de belles créations maison avec l’aide de vos enfants ? Ces décorations de Noël maison bon marché peuvent toutes être adaptées à l’âge de votre enfant et elles sont garanties pour transformer votre maison en un pays des merveilles hivernales – tout en gardant les enfants occupés pendant une heure ou deux!

 

10 Décorations de Noël maison bon marché que vous pouvez faire avec vos enfants :

1) Biscuits en forme de vitrail

Les décorations comestibles sont sûrement les meilleures, même si elles ne resteront pas en place longtemps ! J’adore décorer mon arbre avec des bonshommes en pain d’épice et des biscuits vitrail, et la meilleure chose à leur sujet, c’est qu’ils sont faciles à faire.

Vous pouvez trouver l’une de mes recettes préférées ici, mais essentiellement, tout ce que vous faites est de préparer votre pâte à biscuits préférée, puis de faire fondre un bonbon dur au milieu du biscuit. Simple ! Les jeunes enfants et les adultes s’amuseront à presser les formes.

2) Lanternes en papier

Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet de lanterne en papier DIY est une seule feuille de papier, des ciseaux et du ruban adhésif, donc c’est idéal lorsque vous êtes à court de matériel d’artisanat !

Utilisez deux couleurs contrastées pour créer le bel effet de l’image ci-dessus. Les enfants plus âgés peuvent expérimenter avec différentes formes et ajouter des LED pour créer une belle chaîne de lumières. Ces décorations de Noël maison, simples et bon marché, sont si faciles mais si amusantes.

Il s’agit d’un jeu d’enfant.

3) Bas en feutre

Les meilleures décorations de vacances sont celles que vous pouvez ressortir d’une année sur l’autre et les bas en feutre sont sûrs de garder leur charme. Il suffit de découper deux morceaux de feutre en forme de bas, de les coudre ensemble avec une aiguille et du fil, puis d’utiliser de la colle à tissu pour coller une boucle afin de pouvoir les suspendre à l’arbre.

Les enfants plus âgés peuvent avoir besoin d’un peu d’aide pour créer le modèle initial, mais après cela, ils devraient être prêts à partir. Avec les enfants plus jeunes, il est préférable de présenter un bas prêt à l’emploi et de leur permettre de le personnaliser avec leur propre motif festif spécial, en utilisant de la peinture pour tissu ou des embellissements à coller.

Parfois, le Père Noël peut être amené à faire des cadeaux à ses enfants.

Peut-être même que le Père Noël y laissera une friandise le jour de Noël!

4) Nativité en boîte à chaussures

Voici une autre excellente idée de décorations de Noël maison bon marché. Déterrez une vieille boîte à chaussures et transformez-la en une magnifique cène de nativité maison. Construisez une minuscule crèche en carton et quelques moutons en laine de coton duveteux, placez-y des découpes de tous les personnages de la nativité et couronnez le tout avec une étoile planant au-dessus sur un bâton. Ajoutez du papier journal déchiqueté pour créer l’effet de la paille et le tour est joué !

5) Flocons de neige

Cette décoration de Noël bon marché est un classique. Les flocons de neige en papier doivent être l’une des décorations les plus étonnantes, mais aussi les plus simples à réaliser ! Pliez un morceau carré de papier craft en quarts, sixièmes ou huitièmes et encouragez vos enfants à expérimenter en découpant à différents endroits – vous aurez bientôt plein de beaux flocons de neige à coller sur les fenêtres. Pour un peu de brillance de Noël supplémentaire, j’aime ajouter quelques gouttes de colle pailletée transparente qui les fait scintiller à la lumière.

6) Chaînes en papier

Parfaites pour les très jeunes enfants, les chaînes en papier sont superbes drapées autour d’un arbre ou le long d’une rampe. Les papiers de couleur vive ou brillants sont les meilleurs, mais vous pouvez toujours demander à vos enfants de les décorer aussi avec des paillettes et des paillettes.

Les enfants plus âgés peuvent également participer en recherchant en ligne des modèles de chaînes de papier pour le Père Noël ou Rudolph qui mettront leurs capacités un peu plus à l’épreuve.

Les chaînes de papier sont très faciles à réaliser.

Les chaînes en papier sont des décorations de Noël maison super bon marché que vos enfants vont certainement adorer. Vous pouvez les utiliser comme guirlande pour votre arbre de Noël, comme décoration au-dessus de vos portes ou sur le manteau de cheminée. Vous pouvez même les utiliser pour faire une chaîne de compte à rebours !

7) Boule à neige DIY

Les boules à neige doivent être les plus jolies décorations de Noël de toutes, et celles faites maison sont encore meilleures 

Pour ce projet, vous aurez besoin d’un bocal en verre (les pots de nourriture pour bébé sont parfaits), de figurines, d’un pistolet à colle, de glycérine liquide, d’eau et de paillettes.Assurez-vous que le bocal est parfaitement propre, puis utilisez la colle chaude pour coller la figurine à l’intérieur du couvercle. Laissez la colle sécher. Remplissez le bocal d’eau, en laissant un petit espace en haut. Ajoutez de la glycérine et une cuillère à café de paillettes. Tapissez l’intérieur du couvercle de colle et vissez-le fermement. Retournez-le et placez-le sur un plateau pendant que vous le testez pour vous assurer qu’il est étanche !

Et voilà, une magnifique boule à neige scintillante !

8. Ornements de Noël DIY

Les ornements de Noël faits maison sont toujours une excellente décoration que vous pouvez utiliser année après année. Vous pouvez trouver quelques idées d’ornements de Noël DIY 

9. Bannière de Noël

Vous pouvez faire une bannière de Noël maison mignonne et bon marché à partir de papier de stock et de photos. Voici un tutoriel. La bannière DIY est superbe sur le mur ou au-dessus de la cheminée. Vous pouvez la personnaliser avec n’importe quel mot ou dicton de Noël, comme « Be Merry », « Jolly » ou « Yule Tidings ».

10. Centre de table de Noël

Votre centre de table peut être peu coûteux et fait maison tout en étant super élégant. Vous pouvez utiliser des rameaux taillés au pied de votre arbre de Noël, puis les attacher avec un ruban rouge et placer quelques ornements autour. Obtenez plus d’idées de centres de table naturels simples ici.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn