Devriez-vous avoir un partenaire d’investissement immobilier ?

Sommaire

Avez-vous besoin d’un partenaire ?

Beaucoup d’investisseurs immobiliers ou de personnes qui veulent investir dans l’immobilier veulent un partenaire. Ils ne veulent pas un partenaire parce qu’ils ont besoin de quelque chose de particulier, ils veulent un partenaire parce qu’ils ont entendu dire qu’il peut être bon d’avoir un partenaire et qu’il pourrait être agréable d’avoir quelqu’un avec qui partager les responsabilités.

Je ne suis pas un fan du partenariat juste pour être partenaire. Je pense que vous ne devriez prendre un partenaire que si vous avez besoin de quelqu’un de très spécifique et que vous pouvez créer des rôles spécifiques pour chaque personne. Il peut être très délicat et très risqué d’amener quelqu’un d’autre, surtout s’il n’est pas un expert dans ce que vous essayez de faire J’ai vu beaucoup de gens s’associer avec un ami parce que cela semble amusant, mais maintenant il y a quelques personnes qui ne savent pas ce qu’elles font travaillant une affaire au lieu d’une. Cela n’augmente pas vos chances de succès !

Si vous avez peur de faire une affaire ou de commencer quelque chose de nouveau parce que vous ne pensez pas avoir l’expérience pour le faire par vous-même, une autre personne qui n’a pas non plus l’expérience ne vous aidera pas, en fait, cela pourrait très bien faire mal ! Sans compter que si des amitiés ou la famille sont impliquées, cela peut conduire à des situations très gênantes et carrément horribles.

 

Que peut apporter un partenaire ?

Tous les partenariats ne sont pas mauvais et il peut y avoir des moments où un partenaire est nécessaire. Voici quelques éléments pour lesquels un partenaire peut aider :

  • Argent
  • Temps
  • Expérience
  • Réseau
  • Financement
  • Travail

La raison la plus courante de faire appel à un partenaire est qu’une personne a de l’argent et l’autre pas. Je pense que la meilleure façon de mettre en place cette relation est qu’une personne fasse le travail et que l’autre fournisse l’argent. Un partenaire peut également gagner du temps s’il a du temps supplémentaire pour des tâches que l’autre partenaire n’a pas. Les partenaires peuvent avoir l’expérience qui aidera l’autre partenaire, et le réseautage est évidemment un énorme avantage aussi. Dans certains cas, un partenaire pourra aider à financer une opération et dans d’autres cas, un partenaire peut fournir le travail de fond.

 

Qu’est-ce qui peut mal tourner dans un partenariat ?

Beaucoup de choses peuvent mal tourner dans un partenariat ! Les plus gros problèmes qui surviennent dans un partenariat viennent du fait qu’une partie ne fait pas ce que l’autre partie attend d’elle. Comme le partenariat implique des capitaux propres, cela peut rendre l’accord très délicat. Pour mettre fin au partenariat, une partie doit racheter l’autre ou vendre l’actif. Cela ne peut pas toujours être fait facilement.

Je pense que le plus gros problème avec les partenariats est que les rôles de chaque partenaire ne sont pas clairement définis. Lorsque vous créez un partenariat, chaque personne doit savoir exactement ce que l’on attend d’elle et ce qui se passera si elle ne remplit pas sa part du contrat. Si les rôles ne sont pas clairement définis, l’un des partenaires, voire les deux, ou tous les partenaires peuvent ne pas remplir leur part du contrat. Non seulement cela peut être frustrant pour ceux qui sont impliqués, mais cela peut détruire l’accord si le travail n’est pas fait.

 

Comment fonctionne un partenariat ?

Il existe de nombreuses façons différentes de mettre en place un partenariat et de nombreux types de biens immobiliers avec lesquels un partenariat peut être utilisé. Je me suis associé à un investisseur lors de l’achat d’une grande propriété commerciale, et j’avais l’habitude de m’associer à mon père pour flipper des maisons.

 

Les maisons à vendre

Comme je l’ai mentionné, les meilleurs partenariats avec le flipping de maisons ont tendance à être lorsqu’une partie fait tout le travail et l’autre partie fournit tout l’argent. La répartition habituelle que je vois avec cette configuration est 50/50. Les deux partenaires obtiennent 50 % des bénéfices. Il existe de nombreuses façons de mettre en place un partenariat, mais mettez toujours tout par écrit ! Que se passe-t-il si les choses tournent mal ? Ou si l’un des partenaires tombe malade ou meurt ? Ou si l’un des partenaires n’a plus d’argent ?

 

Biens locatifs

Les partenariats de biens locatifs peuvent être un peu plus délicats. Il n’y a pas de chiffre de profit solide à la fin de l’opération et il n’y a pas de moment fixe où le partenariat prend fin. Les partenariats peuvent toujours fonctionner avec un certain nombre de scénarios différents, mais encore une fois, tout doit être mis par écrit.  ; Une personne pourrait fournir tout le financement tandis que l’autre fait tout le travail. Ou encore, la quantité de travail pourrait être égale. Il n’y a pas de manière exacte de mettre les choses en place, mais assurez-vous que vous avez besoin d’un partenaire car la sortie peut être délicate. Que se passe-t-il si l’un des partenaires veut partir mais pas l’autre ? Que se passe-t-il si l’un des partenaires a des problèmes financiers et doit être racheté, mais que l’autre n’a pas l’argent pour le faire ? Vous pourriez vous retrouver dans une situation où la propriété doit être vendue mais où personne ne veut vraiment la vendre !

Facebook
Twitter
LinkedIn