Formez-vous dans le secteur de l’immobilier avec l’ESPI !

Aimeriez-vous vous lancer dans une carrière professionnelle dans l’univers de l’immobilier ? Pourquoi ne pas intégrer l’espi ? L’école supérieure des professions immobilières (ESPI) est une grande école dans le domaine immobilier, proposant un programme d’enseignement supérieur. BTS, Master, Bachelor ou spécialisation, l’établissement propose divers cursus d’apprentissage pour poursuivre ses études après le niveau bac, facilitant ainsi l’insertion professionnelle. Intégrer l’espi, c’est avoir un avenir professionnel assuré. Les étudiants bénéficient d’un accompagnement de qualité, leur permettant d’atteindre un taux de réussite remarquable. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

ESPI, c’est quoi ?

L’école supérieure des professions immobilières (ESPI) est l’une des plus grandes écoles immobilières de France. L’établissement propose un programme d’apprentissage pour préparer les étudiants aux métiers de l’immobilier. 

L’espi dispose d’un grand réseau d’enseignants qualifiés et expérimentés, pour mettre en avant une pédagogie active ayant recours à des technologies récentes afin de faciliter l’enseignement des étudiants. 

L’établissement est aujourd’hui présent dans différentes grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Nantes, Bordeaux et Lyon. En alternance ou en formation continue, chacun peut faire un choix selon sa disponibilité. L’acquisition de compétences et de diplômes n’a pas de limites.

 

Histoire

L’espi a été créé en 1972 sous l’association loi 901, avec un premier campus placé dans la ville parisienne. Dans les années 2000, l’établissement a mis en place le dispositif de formation ESPI Entreprises pour former les professionnels immobiliers.

Quelques années plus tard, la grande école continue son expansion en s’implantant dans d’autres villes françaises. En 2012, ESPI s’est vu attribué par le ministère du travail, la certification de la spécialisation de son Master professionnel en aménagement et en promotion immobilière.

D’autres spécialisations ont été mises en œuvre depuis, permettant aux désireux d’intégrer le secteur immobilier d’acquérir encore plus de connaissances et de compétences.

 

Comment postuler et s’inscrire ?

Pour intégrer la grande école de l’immobilier, il faut entamer certaines démarches.

 

Les démarches de candidature

Le dépôt de dossier de candidature doit se faire en ligne, en remplissant quelques informations personnelles et un bref résumé du niveau d’étude, attachez les pièces justificatives avant de déposer le formulaire.

Les frais de sélection sont de 120 euros. Il est important de savoir qu’en cas d’annulation, aucun remboursement ne sera effectué. Un email de confirmation vous sera ensuite transmise si vous êtes présélectionné. 

Une journée de sélection aura lieu avec des tests écrits et des entretiens individuels. La sélection sera effectuée une semaine après les examens. Les admis devront confirmer leur admission sous un délai de 15 jours.

 

L’inscription

La notification de l’inscription se fera avec remplissage d’une fiche d’inscription. Toutes les informations sur les rentrées scolaires seront communiquées aux étudiants quelques temps avant la date de rentrée officielle.

Pour obtenir plus d’informations, il est conseillé de prendre contact avec les services de votre région respective. Tous les contacts sont disponibles sur le site de l’ESPI.

 

Les différentes formations proposées ?

L’école supérieure propose différents programmes de formation pour améliorer vos compétences dans le monde professionnel. Les titulaires de certifications peuvent facilement concrétiser leur projet professionnel. 

Les formations professionnelles sont accessibles en continue ou en alternance selon les besoins de chacun. Voici quelques formations spécifiques disponibles :

 

Formation manager immobilier durale et innovant

C’est une formation spécialisée pour les managers, leur permettant de :

  • Favoriser l’innovation au sein de leur organisation ;
  • Piloter des projets immobiliers ancrés dans le développement durable ;
  • Devenir un expert en immobilier durable ;
  • Avoir conscience des enjeux du développement durable. 

 

Formation Expert en évaluation et audit immobilier

Les participants à cette formation seront en mesure de faire une évaluation de biens immobiliers destinés à la commercialisation. 

Les apprenants peuvent également jouer le rôle de conseiller en termes d’expertise judiciaire, quel que soit les types de biens immobiliers concernés : bureau, local commercial, etc.

 

Master professionnel en administration et gestion immobilière

Il s’agit d’une formation continue permettant aux apprenants de mettre en œuvre diverses stratégies en vue d’acquérir des biens immobiliers. Les titulaires de Master peuvent aussi assurer la structuration d’une équipe de gestionnaires de bien immobilier.

La formation enseigne les méthodes d’encadrement d’équipe et de coordination administrative de biens immobiliers. L’objectif est de former les professionnels à protéger leurs clients des risques économiques et de leur conseiller sur la gestion de leur patrimoine immobilier.

 

Manager aménagement et promotion immobilière

Une formation continue pour apprendre la prospection de terrain, l’analyse de valeur, la réalisation de projet de construction immobilière.

Les apprenants sont à l’issu du programme en mesure de faire un suivi détaillé de tous les programmes, les processus de commercialisation et les services après-vente.

 

C’est une liste non-exhaustive, l’école supérieure propose un grand nombre d’autres formations professionnelles pour enrichir ses compétences dans l’immobilier.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn