Sommaire

Créer un espace amusant pour votre enfant est facile à réaliser et peut être une activité agréable pour vous et votre enfant. Il y a beaucoup d’idées à choisir pour faire la chambre idéale de votre enfant et créer un espace dans lequel il aimera passer du temps. Voici quelques idées amusantes à petit budget pour vous aider à démarrer.

 

Chercher des idées de rangement

Assurez-vous que des rangements sont alloués aux différents jeux de jouets et veillez à ce que l’espace soit suffisant. Des étagères aux boîtes, un bon rangement aide à l’organisation de la pièce. Cela peut aussi être une bonne idée de placer des rangements à la hauteur de votre enfant pour l’encourager à ranger lui-même sa chambre.

 

Créer un tableau noir

La peinture pour tableau noir est disponible dans la plupart des magasins de bricolage, vous pouvez donc fabriquer le propre tableau noir de votre enfant. De plus, la peinture peut être achetée en différentes couleurs et cela peut valoir la peine d’investir dans des craies de bonne qualité pour éviter que des morceaux cassés n’éparpillent le sol. Ou vous pouvez aussi essayer les marqueurs pour peinture à la craie.

 

Peinture et autocollants phosphorescents

Une scène de ciel de nuit peut être facilement reproduite dans la chambre de votre enfant en utilisant de la peinture phosphorescente ou des autocollants achetés en forme d’étoiles. Votre enfant adorera vous aider à coller des étoiles dans sa chambre. N’oubliez pas de décorer le plafond et vous pouvez essayer de mettre les étoiles en forme de constellations réelles telles que la Grande Ourse ou Orion.

 

Autocollants muraux

Les autocollants ou décalcomanies murales sont un excellent moyen de garder la chambre de votre enfant à jour et adaptée à son âge. Ils peuvent être enlevés lorsque votre enfant devient trop grand ou changés au fur et à mesure que ce dernier développe différents intérêts.

 

Décoration des meubles

Les meubles de la chambre à coucher peuvent être peints pour intégrer le thème ou la couleur de la pièce. Vous pouvez essayer de peindre avec un thème simple comme des ballons de foot ou des pois ou essayer de mettre l’empreinte de la main ou du pied peint de votre enfant sur les meubles ! N’hésitez pas à demander l’avis du principal concerné lors du choix de la couleur !

Facebook
Twitter
LinkedIn