Sommaire

Notre fils aime les trains depuis aussi longtemps que je me souvienne. En fait, depuis qu’il a un an et demi, lorsque sa préférence pour les jouets est passée des petites voitures à la locomotive et ses amis. Depuis lors, nous avons essayé de lui donner l’espace nécessaire pour explorer cet amour. Nous lui avons donné une chambre de train dans notre petit bungalow et nous avons décoré sa première chambre dans notre dernière maison avec des accessoires de train. Lorsque nous avons déménagé et que nous avons accepté de le laisser avoir un modèle réduit de train dans sa chambre… il semblait qu’un style de chambre industriel rustique irait de pair avec cela !

 

Une chambre industrielle rustique pour notre fils et lui apprendre à peindre !

Notre fils rongeait en fait son frein pour peindre par-dessus des décalcomanies peintes enfantines et la garniture verte laissée par les anciens propriétaires. Il me devait également quelques heures de travail pour lui avoir acheté les trains miniatures, alors je me suis dit que c’était le moment idéal pour lui apprendre à peindre !

 

Pour lui faciliter la tâche, je lui ai montré comment utiliser l’un de mes outils de peinture préférés : le seau à peinture. Comme la sangle est réglable, il est facile pour chacun de nous de l’adapter à nos propres mains. Et les doublures… oh que j’adore ces doublures ! Les doublures permettent de changer de couleur de peinture et de nettoyer après un travail de peinture en un clin d’œil ! Le nettoyage des outils de peinture est vraiment pénible parfois et cela, tous les bricoleurs du dimanche le savent.

 

À part la peinture (et la table de train miniature), tout ce qui se trouve dans la chambre de notre fils a été apporté avec nous de notre maison précédente. Les œuvres d’art se trouvaient toutes dans la chambre de notre fils auparavant, ou ailleurs dans la maison.

 

La literie est neuve, mais c’était un cadeau il y a des mois. Nous avons également placé des accessoires comme une lampe de style industriel et une commode à l’aspect rustique pour qu’il puisse ranger ses affaires et exposer ses trains miniatures.

 

Non seulement la chambre de notre fils est maintenant fraîchement peinte avec plus de dessins d’enfants, mais il sait aussi peindre tout seul ! À présent, c’est un gagnant-gagnant.

Facebook
Twitter
LinkedIn