Sommaire

Un côté est pratique, l’autre est étonnant. Il est hors de question de jouer à pile ou face lorsqu’il s’agit de rénover une salle de bains : vous devez intégrer les deux pour obtenir le meilleur résultat.

 

Le côté fonctionnel de la rénovation des salles de bains 

Tout ne peut pas être axé sur la beauté. Faites donc un peu de remue-méninges sur ce qui rendra votre nouvelle salle de bains fonctionnelle, en plus d’être belle. La sécurité, l’efficacité et un rangement adéquat devraient tous vous venir à l’esprit.

Voici quelques solides conseils de sécurité pour la salle de bain dont vous pouvez parler à votre constructeur :

  • utiliser des matériaux antidérapants dans et autour des zones humides pour se prémunir contre les glissades et les chutes ; 
  • protéger les prises avec un disjoncteur de fuite à la terre ;
  • installer des barres d’appui : de nos jours, les barres d’appui dans les baignoires et les douches n’ont pas besoin d’avoir un aspect institutionnel et franchement, elles ne sont pas réservées aux personnes âgées. Un support sûr et solide est ce que vous voulez si vous perdez pied dans la baignoire ou la douche. Pensez à un chrome élégant et stylé. 

Rénovation des salles de bains : l’aspect esthétique

Sécurité et praticité mises à part, pourquoi votre nouvelle salle de bains ne pourrait-elle pas aussi être belle, voire carrément luxueuse ? Il est temps de créer l’environnement visuellement agréable et dorlotant que vous méritez, où la couleur, la texture et l’ambiance entrent toutes en jeu.

 

Neutre ou monochrome 

Pensez à un blanc clair, aéré et décomplexé, avec des éclats de couleur d’accent qui attirent le regard, comme un vert brillant, un turquoise riche ou un fuchsia funky. Planifier un espace de salle de bains monochrome en utilisant uniquement le noir et le blanc pour les appareils, les carreaux et autres caractéristiques peut être audacieux et dramatique. 

 

Faites une déclaration 

Apporter un meuble unique et inattendu dans la salle de bain ajoute du panache et de la personnalité. Pensez à une magnifique vitrine ancienne pour contenir les serviettes ainsi que les produits d’hygiène et de soin. Votre salle de bains sera-t-elle un lieu d’évasion et de relaxation ? Faites en sorte que la baignoire soit très spacieuse, avec un dossier incliné confortable, ensuite n’oubliez pas les jets d’eau de type spa ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn