L’aménagement d’une maison se fait dans le désordre

Dans un monde idéal, où le temps et le budget n’ont aucune importance, vous pourriez créer votre maison pièce par pièce, en terminant complètement une pièce avant de passer à la suivante. Toutefois, dans la vie réelle, où le temps et l’argent sont des contraintes, une maison arrive dans le désordre.

 

Mon expérience dans l’aménagement d’une maison 

Nous avions un plan pour notre projet de finition du sous-sol. Nous avons commencé en mars et il n’est toujours pas terminé. C’est parce que les contraintes de temps et d’argent de la vie réelle se sont mises en travers du chemin. Nous n’avons pas eu le temps pendant l’été de faire tous les projets de bricolage que nous avions prévus. Nous voulions tout payer en liquide et n’obtenir que les choses que nous voulions vraiment, alors il y a eu des retards de financement. Je suis allé jusqu’à une interruption des dépenses à la maison pour économiser de l’argent pour le revêtement de sol du sous-sol.

Tout ce temps, nous avions le reste de notre maison et des têtes pleines de rêves et de plans pour ces espaces. Pendant que le sous-sol était en attente, nous nous sommes attaqués à de petits projets dans d’autres parties de la maison. Nous avons choisi les travaux à réaliser en fonction de différents facteurs. Nous avons donné la priorité à la peinture de certaines pièces, comme la salle de bains des invités, qui avaient encore de la peinture standard du constructeur. 

Parfois, nous avons intégré un projet qui n’était pas nécessaire, juste parce qu’il était amusant ou facile, comme les étagères et les carapaces de tortue dans la chambre d’enfant. Quelques projets ont pris la priorité, puisqu’ils étaient essentiels pour soutenir les changements de vie, comme nos récentes mises au point de la cuisine à l’appui d’un mode de vie plus sain.

Le sous-sol a fait un retour en force. Nous avons récemment installé du liège et de la moquette. Maintenant, nous nous attaquons à d’autres grands projets de bricolage. Ils n’ont pas encore tous une fin en vue, alors de temps en temps, nous ferons une pause du sous-sol pour faire un projet rapide ailleurs dans la maison.

Facebook
Twitter
LinkedIn