Le syndicat en ligne qui simplifie la copropriété

 

Vous êtes membre d’un syndicat de copropriétaires et souhaitez améliorer la gestion commune de votre immeuble ? Engagez un syndic en ligne pour déléguer l’administration de votre copropriété, de façon optimisée.

 

Quel est le rôle d’un syndic de copropriété ?

 

Le syndic de copropriété est une personne physique ou morale qui s’engage à représenter tous les copropriétaires légaux d’un immeuble. Ces derniers forment le syndicat des copropriétaires. Il peut changer son syndic si ce dernier venait à manquer à ses obligations. Le syndic de copropriété en ligne assure l’administration à distance de la partie commune de l’immeuble et gère les finances correspondantes, à savoir :

  • la gestion de la copropriété ;
  • l’établissement du budget prévisionnel validé par les copropriétaires (charges générales, travaux, …) ;
  • les appels de fonds. Les copropriétaires ont l’obligation de payer les charges liées à la gestion de l’immeuble ;
  • la comptabilité. Le syndic doit ouvrir un compte bancaire dédié à la copropriété et en assurer la gestion ;
  • la gestion des encaissements et la relance des impayés. Si le copropriétaire n’assume pas ses charges à compter du seuil d’impayés, le syndic est dans l’obligation de le poursuivre en justice ;
  • le classement, le stockage et le transfert des documents d’AG ou autres ;
  • la communication transparente. Il doit communiquer tous les documents relatifs à la gestion de la copropriété, au syndicat de copropriété.

Quels sont les avantages d’engager un syndic professionnel en ligne ?

 

Engager un syndic professionnel en ligne présente de nombreux avantages comme :

 

L’accompagnement d’un véritable professionnel

Pour être habilité, un syndic professionnel doit obligatoirement détenir une carte professionnelle, accordée lors du paiement d’une cotisation d’assurance de responsabilité civile. Il doit également disposer d’une bonne garantie financière pour rembourser les fonds des copropriétaires en cas de faillite. Il possède une forte compétence juridique, financière, comptable et technique pour assister les copropriétaires dans l’administration de leur bien commun. Il organise des Assemblées Générales, déclare les sinistres auprès des assureurs et planifie les travaux

 

La signature d’un contrat sur mesure

En contactant un syndic en ligne, vous pouvez discuter en toute transparence du contenu de votre contrat tout en vous appuyant sur un contrat type. Vous pouvez personnaliser votre contrat en fonction du nombre de lots gérés, de la taille et des équipements existants. Un syndic professionnel pourra vous conseiller sur l’option idéale, adaptée à votre situation.

 

Le coaching professionnel (Copro)

Le copro est un moyen pour le syndic et les copropriétaires de tisser des liens, avant tout humains, dans un environnement de partage et de compréhension mutuelle. Cela facilitera également la résolution des problèmes rencontrés et la réalisation des projets liés à la gestion de votre résidence. Grâce aux possibilités d’interaction en ligne, vous pouvez joindre votre interlocuteur aux heures convenues et demander conseil sur ce qui vous préoccupe. 

 

L’espace client en ligne

La correspondance en ligne permet d’accéder aux informations et aux documents, en temps réel et en transparence. De plus, cette technologie innovante permet de programmer des Assemblées Générales en visioconférence. Vous pouvez aussi discuter entre copropriétaires de tous les sujets concernant votre résidence commune.

 

Le suivi du compte en temps réel

En sollicitant un professionnel en ligne, vous disposerez d’un compte copropriétaire que vous pourrez visionner à tout moment. Ce compte vous permettra d’accéder à toutes les activités de gestion, depuis la gestion comptable jusqu’à la lecture des rapports des Assemblées Générales.

Facebook
Twitter
LinkedIn