8 objets décoratifs dont vous avez besoin pour créer une maison magnifique et unique

J’avais l’habitude de penser que les objets décoratifs étaient frivoles. Si je devais dépenser mon argent en décoration, il fallait qu’il soit fonctionnel, comme un oreiller, une couverture ou une lampe.

Pour moi, les objets décoratifs étaient frivoles, mais mon décor était toujours ennuyeux. Il n’y avait rien d’intéressant à regarder.

Il me manquait une pièce très importante du puzzle de la décoration.

Il s’avère que nous avons besoin d’objets fonctionnels aussi bien que de beaux objets.

Les objets ne sont pas seulement des remplisseurs d’espace coûteux. Ils peuvent faire ou défaire une pièce.

 

1. Sphères décoratives

J’adore utiliser des formes sphériques pour casser toutes les lignes d’une pièce. Vous pouvez trouver des sphères décoratives dans une variété de finitions, du bois à la pierre en passant par le métal.

 

2. Lanternes

J’adore toutes les tailles et les formes dans lesquelles vous pouvez trouver des lanternes et elles ne sont pas seulement destinées à l’extérieur. Elles sont superbes à l’intérieur aussi quand vous en avez marre d’utiliser un autre vase. Vous pouvez mettre des bougies à l’intérieur ou mettre une petite plante et en faire une mini-serre.

 

3. Petites plantes et éléments naturels

Les formes organiques sont super importantes à introduire dans votre décoration pour apporter un peu de vie à un arrangement. Utilisez de petites plantes en pot, du bois flotté, des plumes et d’autres éléments naturels pour animer votre décor. Même les fausses fleurs et plantes peuvent fonctionner.

 

4. Cloches

Les cloches sont un de mes préférés, parce que j’adore leur forme et j’aime que vous puissiez les trouver dans des finitions argentées, en laiton ou en céramique. Je pense qu’elles sont juste une touche excentrique intéressante pour votre décor. 

 

5. Objets en forme d’étoile ou pointus

Similaires aux sphères décoratives, les objets en forme d’étoile ou pointus ajoutent beaucoup de mouvement à votre décor. Parmi les exemples, citons les étoiles en feuille d’or et les valets décoratifs.

 

6. Figurines d’animaux

Pour tout le monde, je pense que les objets décoratifs sont un excellent moyen d’introduire un animal ou une mascotte préférée dans votre maison.

 

7. Lettres, chiffres et symboles

C’est amusant de personnaliser votre espace avec un chiffre préféré, un symbole ou votre initiale de famille. C’est un plus dans les chambres d’enfants.

 

8. Petits plateaux décoratifs

Les plateaux décoratifs sont parfaits sur le dessus d’une pile de livres ou sur une table d’entrée pour attraper la monnaie et les clés.

Facebook
Twitter
LinkedIn