Sommaire

 

 

 

Pendant la dernière décennie, le minimalisme a balayé le monde du design, forçant toutes les autres tendances à s’inspirer de ses lignes épurées et de ses vibrations tranquilles. 

 

Même le récent retour aux motifs art-déco et aux couleurs vives a tiré des leçons cruciales du minimalisme et la plupart des pièces ont laissé derrière elles le côté chichiteux de leurs designs originaux et se sont penchées vers la simplicité de la quintessence du look moderne.

Lorsqu’il s’agit d’accessoires pour la maison et notamment de luminaires, le minimalisme reste la clé – quel que soit le look recherché. Les lampes fastidieuses et ornementées appartiennent au passé et il vaudrait mieux les laisser dans un salon du 19e siècle. Cette année, les lampes doivent être compactes, épurées et colorées. Le meilleur endroit pour commencer avec les lampes est de regarder les nouveaux designs sur le bloc et de tester les dernières technologies électriques. Fashion for Home a toujours une sélection des nouvelles tendances, et il n’a pas déçu avec la lampe de table Fold a Light d’Antti Suhanko, le designer finlandais primé. Ce design innovant joue avec la lumière, l’espace et la forme traditionnelle – l’ampoule LED est enfermée dans une silhouette découpée d’une lampe de table typique et peut être facilement repliée. Elle est disponible dans une sélection de teintes fraîches, du blanc au bleu clair. La quantité de lumière émise peut être modifiée par la version de Suhanko d’un variateur d’intensité – en fermant ou en ouvrant la lumière.

Dans un MDF laqué blanc brillant, cette lampe est le dernier cri en matière de design d’éclairage et est excentrique tout en restant classique et minimale. Sa forme épurée et ses couleurs vives vous permettent d’en faire une pièce d’exception ou de la ranger sur la table de chevet.

Pour quelque chose d’un peu plus lumineux, regardez la sphère lumineuse Firefly Glow Sphere. Cette lampe est parfaite pour lire tard le soir ou pour éclairer un jardin, une terrasse ou une piscine pour une soirée. La lampe est étanche, flottante et est livrée avec une sélection d’astuces technologiques pratiques. Notamment, la lampe est livrée avec une télécommande qui vous permet de modifier la couleur selon l’une de ses six options vibrantes, ainsi qu’un blanc classique et net. Les LED à longue durée de vie peuvent être réglées pour émettre des impulsions et changer de couleur. Le Firefly est équipé de batteries rechargeables intégrées pour un fonctionnement sans fil et peut être rechargé en connectant simplement un câble. Lorsque la fête est terminée, éteignez-la et elle retrouvera son blanc naturel – l’incarnation même du minimalisme.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn