Les 3 meilleurs tissus d’insonorisation

Si vous aspirez à un peu de paix et de tranquillité chez vous ou si vous espérez étouffer certains des sons provenant de votre salle de musique, il existe de nombreuses façons d’y parvenir.

L’une des méthodes les moins connues consiste à utiliser un peu de tissu soigneusement placé qui peut soit absorber le son, soit le bloquer pour qu’il ne puisse pas circuler.

Quelles sont les meilleures options de tissu insonorisant ?

 

Velours

Le velours ne se contente pas d’être beau et agréable au toucher, il possède également diverses qualités pratiques. Ce matériau épais et à la sensation luxueuse n’est pas connu pour ses capacités d’absorption du son, mais il devrait l’être, et plus il est lourd, mieux c’est.

L’épaisseur du velours ne signifie pas toujours quelque chose de plus lourd, vous devez donc rechercher une bonne qualité pour déterminer le poids. Les fibres verticales en peluche de ce tissu le rendent idéal pour être suspendu, vous pouvez de ce fait envisager de l’utiliser pour faire des traitements de fenêtre à partir de, seulement si vous choisissez l’option lourde.

Mieux encore, vous pouvez doubler le rideau avec deux couches et il absorbera davantage tout un tas de sons.

 

Laine

La laine est l’un des tissus les plus utilisés dans les tapis et ces passerelles souples sont connues pour leurs capacités d’insonorisation. Ce qui rend la laine si performante pour absorber et dévier le son, ce sont les nombreuses formes et tailles de tissu utilisées, chacune d’entre elles étant habile à éloigner les différentes fréquences de bruit.

La laine doit être utilisée dans un tapis pour obtenir les meilleurs résultats, mais on ne les pose pas seulement sur le sol. De nombreux musiciens accrochent des tapis dans leur studio pour en tirer des avantages acoustiques, vous pouvez donc essayer chez vous et être étonné de la différence que cela fait.

 

Tissu acoustique

Il s’agit d’un type spécial de tissu fabriqué spécifiquement pour offrir des avantages acoustiques. Contrairement à un matériau d’insonorisation, il permet au son de le traverser sans interférence, mais il peut également offrir certains matériaux de blocage entre les pièces.

Ces types de tissus sont couramment utilisés dans des applications telles que le recouvrement des grilles de haut-parleurs et des pièges à basses et sont populaires dans l’industrie de la musique.

Si vous cherchez quelque chose pour améliorer la qualité du son et l’empêcher de se déplacer dans la maison, cependant, le tissu acoustique est un excellent choix pour les rideaux de la maison et est disponible dans le commerce.

Facebook
Twitter
LinkedIn