Les 5 meilleurs logiciels CRM pour le secteur de l’immobilier

 

Les agents immobiliers ou realtors ont besoin d’une solution pour gérer leurs prospects et transactions, le suivi des listings, organiser leurs clients pour construire des relations fortes, automatiser leurs activités marketing et bien plus encore. C’est pourquoi le CRM immobilier devient vital pour les entreprises immobilières ! Dans cet article, nous avons examiné de plus près chacun des meilleurs logiciels CRM pour l’industrie immobilière.

Les prospects de l’immobilier diffèrent des autres prospects de vente. Comme un bon réseau a une importance vitale dans le secteur de l’immobilier, il est préférable de se rappeler que la plupart des leads proviennent de listes ou de références. Les agents immobiliers ou les agences ont besoin d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) immobilier pour gérer efficacement toutes ces pistes avec toutes les différentes exigences. Pour que le logiciel CRM immobilier brille.

 

Quels sont les CRM que les agents immobiliers utilisent habituellement ?

Quand il s’agit de choisir le meilleur CRM pour les agences immobilières, le processus peut être douloureux. Heureusement, le marché est inondé d’un grand nombre de logiciels de gestion des contacts, qu’ils soient payants ou gratuits:

 

Cuivre

Copper est le meilleur CRM pour les agents et courtiers immobiliers car il offre une solution tout-en-un spécialement conçue pour Google Workspace. Que vous soyez un agent ou un courtier, la plateforme vous permet de suivre les inscriptions, de diriger le trafic vers les journées portes ouvertes et de nourrir les prospects de vos campagnes de marketing par courriel. De l’immobilier commercial au résidentiel, Copper sert tous les objectifs.

Comme Copper travaille simultanément avec Gmail et intègre toutes les apps G-Suite, toutes les informations sont tirées dans le système CRM. En particulier dans les communications par e-mail, les modèles d’e-mail qui permettent de gagner du temps et d’augmenter l’efficacité de la communication entre les clients et les agents ou les agents immobiliers.

Le tableau de bord de gestion permet aux utilisateurs de segmenter les données à des fins de rapport et de comparaison. La segmentation permet également aux utilisateurs de se diviser en équipes avec des autorisations personnalisables. Enfin, Copper propose une application mobile pour rester en contact avec les clients et gérer les moindres détails en déplacement.

Salesmate

Un autre CRM lourd pour les agents immobiliers, Salesmate, aide les agents ou les courtiers à établir des relations solides avec leurs clients. Le système CRM capture automatiquement les prospects à partir des plateformes d’inscription et les attribue aux agents pour qu’ils les contactent. Pour tirer le meilleur parti de ces contacts, Salesmate automatise l’envoi de suivis grâce à ses solutions personnalisables. Ce faisant, les agents ou les agents immobiliers peuvent convertir davantage de prospects en clients fidèles grâce à des courriels, des appels ou des textos.

Avec un système de télécommunication intégré, les agents immobiliers peuvent atteindre plus de clients et ainsi vendre plus de propriétés. Salesmate offre un tableau de bord de gestion que les agents immobiliers suivent les contacts, les transactions, les inscriptions, les journées portes ouvertes, les suivis et les flux de communication. Grâce à sa fonction d’automatisation du marketing, la productivité des ventes est améliorée.

HubSpot CRM

Il ne fait aucun doute que le CRM HubSpot brille comme l’un des meilleurs CRM gratuits pour les agents immobiliers. HubSpot est livré avec un ensemble de fonctionnalités telles que des modèles d’emails personnalisables, le suivi des appels, l’automatisation des ventes et la gestion du pipeline. Il est bien intégré à un logiciel d’email marketing pour améliorer la prise de contact. En faisant cela, il peut automatiser les suivis, programmer et suivre les emails avec la fonction d’analyse des emails.

Comme HubSpot CRM fait partie du Hub des ventes, les utilisateurs peuvent également bénéficier du Hub du marketing, du CMS et du service.

Le CRM pour les agents immobiliers se concentre surtout sur la création d’une expérience personnalisée avec chacun de leurs contacts, pipeline de vente, champ, modèle et bien plus encore. Comme Salesmate, HubSpot propose un canal de communication privé si vous mettez votre plan à niveau. Par exemple, ils peuvent créer une section personnalisée de chat en direct pour rester en contact avec leurs clients par le biais du système CRM. De même, avec l’intégration du calendrier Google, les agents immobiliers ou les agences immobilières peuvent définir des rappels ou planifier des réunions.

Pipedrive

Pipedrive fournit des solutions CRM pour les agents immobiliers commerciaux. La plateforme facilite le processus de reporting en donnant à votre agence plus de détails. Par exemple, des informations sur les clients actuels, leur statut financier ou les taux de conversion. La gestion de chaque contact et le suivi de chaque inscription pourraient être trop lourds à côté des tâches commerciales courantes.

Avec Pipedrive, les agences immobilières peuvent facilement segmenter leurs entonnoirs de vente, les nourrir et les maintenir engagés. Il est plus facile d’automatiser les suivis avec des modèles d’emails personnalisables. Comme envoyer un email personnalisé à votre locataire lors de son premier anniversaire d’emménagement dans sa maison.

Le CRM immobilier dispose également d’une application mobile qui est disponible à la fois sur iOS et Android. Ainsi, vous ne manquerez pas de pistes !

Freshworks CRM

Un autre moyen efficace de rationaliser le processus de vente est Freshworks CRM offre un CRM gratuit pour l’immobilier. Contrairement à d’autres CRM gratuits, Freshworks offre des solutions plus complètes spécifiquement sur les emails, les textes et les appels sans vous coûter. Les agents immobiliers peuvent gérer les demandes entrantes, nourrir les prospects et synchroniser toutes les informations de contact à partir d’un seul panneau.

L’assistant Freddy, alimenté par l’IA de Freshworks, aide à mieux hiérarchiser les pipelines et donne des indications sur ce qui serait la meilleure action à entreprendre pour les agents immobiliers. Freddy segmente les transactions avec des titres tels que « susceptible de conclure », « tendance », « à risque » et « devenu froid ». En faisant cela, les agents immobiliers peuvent obtenir une vue d’ensemble de leur pipeline de vente. Malheureusement, obtenir les prédictions de Freddy n’est pas une fonctionnalité gratuite.

Comme la cohérence est essentielle, la fonction d’automatisation de Freshworks aide à envoyer des suivis et des factures, à définir des rappels, à créer des courriels et des bulletins d’information pour stimuler la productivité.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn