Les astuces pour agencer un bureau chez soi

coin bureau

Le bureau est un espace pour soi où on peut réfléchir et travailler sans difficulté. On ne se contente plus d’une simple table, d’un PC ou d’une boîte à stylos. Le bureau se veut être tendance et décoratif. Utilisez une myriade de couleurs sans pour autant ôter l’aspect fonctionnel.

Installer un mobilier ergonomique : La base de tout

Avant de vous lancer dans l’agencement du bureau, il faut garder en tête que le mobilier doit correspondre à votre quotidien et être fonctionnel. Si vous passez 8h assis, vous ne devez pas choisir une chaise qui fait mal au dos.

La règle est donc de sélectionner un mobilier ergonomique, adapté à vos exigences et à votre morphologie. La hauteur du bureau doit s’adapter à votre assise.

Si votre budget vous le permet, choisissez un bureau avec une hauteur ajustable. Vous pouvez travailler debout et assis. En termes de siège, choisissez un coussin de bureau ergonomique avec une chaise en cuir. Outre cela, l’espace doit être suffisamment éclairé pour vous apporter un excellent confort visuel. Pensez aussi aux divers rangements avec tiroirs intégrés.

Des idées d’inspiration à suivre pour un bureau tendance

Un bureau super lumineux

Si vous avez un budget important, pourquoi ne pas vous la jouer homme ou femme d’affaires, grâce à un espace de travail vitré et un sol en béton lissé ? Pour compléter cela, ajoutez un bureau design moderne en verre ou encore une belle table avec des tréteaux. Vous complèterez la décoration avec des cadres, de la peinture (pas de peinture au plomb !) ou des sculptures.

Choisir un bureau foncé

Si vous avez envie de la jouer avocat ou notaire, un bureau design foncé fera l’affaire. Pour cela, vous pouvez choisir des murs peints avec une belle couleur foncée, une bibliothèque débordante de livres, un bureau en bois massif ou encore un fauteuil stylé Chesterfield. Vous pouvez ajouter une lumière tamisée.

Opter pour un bureau scandinave

Quand on pense au style scandinave, on fait surtout référence au chic, à la simplicité et au minimalisme. Normalement, cela vous apportera le strict nécessaire pour que vous puissiez profiter d’un réel bien-être au travail.

On apprécie particulièrement le blanc et les couleurs naturelles. Une petite touche de noir peut rehausser votre décoration intérieure.

En termes de matériaux, on choisit le métal ou le bois clair, qui donneront de l’allure à vos rangements.

Les petits détails en plus pour un bureau design

  • Mettre en valeur l’aspect culturel en agençant une belle bibliothèque qui va du sol au plafond
  • Choisir un tapis design pour que votre bureau ne paraisse pas froid. Le tapis va apporter de la chaleur
  • Opter pour un designer de renom si vous avez les finances !
  • Soigner les détails en ajoutant une horloge, des serre-livres, des lampes, des bacs à papier
  • Apporter de la lumière.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn