Les machines à café et leur rôle dans les foyers

 

Si vous êtes un buveur de café, alors vous pourriez bien aimer le billet invité d’aujourd’hui, qui examine les différents types de machines à café et leur rôle dans nos foyers.Plus d’un foyer sur cinq possède désormais une machine à café d’un type ou d’un autre, ce qui a modifié le rôle qu’elles jouent.

 

Variété des machines à café

Il existe différents types de machines à café disponibles à des prix différents, les principaux types de machines sont présentés ci-dessous :

 

Machines à café grain à grain

Les machines à café  » bean-to-cup  » se situent dans le haut de gamme et, comme leur nom l’indique, prennent des grains de café frais, les moulent à la demande et délivrent l’expresso directement dans votre tasse. Certains modèles sont également équipés de  » mousseurs « , ce qui vous permet de préparer des cappuccinos ou des lattes.

Machines à expresso à pompe

Les machines à expresso à pompe utilisent du café moulu et des filtres. L’eau est chauffée dans un réservoir séparé, puis forcée à travers le café à la bonne pression et température, créant ainsi un espresso. Comme les machines à café à grains, de nombreuses machines à pompe sont également équipées d’un mousseur à lait pour préparer des cappuccinos et des lattes.

Les machines à café à dosettes

Les machines à café à dosettes utilisent une dosette de grains de café prêts à être moulus. Il s’agit d’un système rapide, propre et pratique, la machine forçant simplement l’eau chaude à travers la dosette pour préparer une tasse de café savoureux à la fois.

Les machines à café à filtre

Enfin, les machines à café à filtre chauffent et font couler progressivement l’eau chaude à travers un panier de café moulu prêt à l’emploi. L’eau absorbe les saveurs et les qualités en passant à travers le filtre et le café s’accumule en dessous, généralement dans une cruche à café idéale pour être versée. Vous pouvez commencer avec autant d’eau que vous le souhaitez – ou du moins autant que ce qui rentre dans le réservoir. Ce type de machine à café est idéal pour préparer plus d’une tasse en même temps.

Il s’agit d’une machine à café qui peut être utilisée pour la préparation d’un café.

 

Injecter du style dans votre maison

En plus de préparer une tasse de café au goût délicieux, les machines à café sont disponibles dans une gamme de designs et de finitions. Elles peuvent constituer un excellent ajout aux cuisines design les plus élégantes, mais peuvent souvent s’intégrer partout, des bureaux aux vérandas.

Facebook
Twitter
LinkedIn