Principales tendances d’intérieur pour cette année

Chaque année apporte avec elle un nouveau départ et ce nouveau départ peut parfois conduire à une série de projets d’aménagement intérieur intrigants. Un certain nombre de tendances intérieures intéressantes se profilent à l’horizon. Voici une liste de celles dont on parle le plus pour cette année :

 

Noir et blanc 

Pensez aux détails sobres, à la fonctionnalité plutôt qu’au charme et à un soupçon de domination masculine : la décoration d’intérieur commence à imiter les penchants masculins de manière importante. Cela s’explique peut-être par les récents changements de la société. On sait que les hommes passent désormais plus d’heures à la maison que par le passé, ce qui signifie que les espaces intérieurs sont adaptés en tenant compte d’un équilibre visuel.

 

Dynamique familiale

Concevoir un espace de vie familial peut être délicat dans le meilleur des cas, surtout lorsque chaque partie a des idées de style différentes. Heureusement, les créations éclectiques sont encore grandes et avoir plus de personnes impliquées dans le processus de conception est un excellent moyen d’accélérer les choses.

Donner à chaque personne impliquée un projet différent est certainement une façon d’ajouter la touche personnelle de chacun à la pièce en question.

 

Expression de soi 

Les meubles et les décorations qui ont une signification personnelle font leur apparition dans de plus en plus de foyers et ces objets sont finalement ce qui fait nos espaces intérieurs. Vous pouvez choisir de remeubler un vieil héritage de famille, de rénover une bibliothèque ou, alternativement, de créer une table basse à partir d’un morceau de bois flotté.

Les meubles et les décorations qui signifient quelque chose de personnel font leur apparition dans un nombre croissant de foyers.

 

Touche et texture

La fonctionnalité n’est plus la caractéristique principale dans le ménage, beaucoup s’approvisionnent désormais en tissus chaleureux et réconfortants, en textures riches et en meubles de déclaration. Cette année, on fait la place belle à des matériaux d’aspect bruts, comme le bois et le daim en intérieur. Pour plus de cachet, on y ajoute un certain nombre de surfaces et de grains permettant de créer beaucoup d’intérêt dans l’environnement de la maison.

Une autre façon d’ajouter un coup de texture à un espace autrement subtil est l’ajout d’un tapis. 

Facebook
Twitter
LinkedIn