Les palettes peuvent être collectées sur vos chantiers et recyclées !

Les palettes peuvent être collectées sur vos chantiers et recyclées !

Sur les chantiers de construction, les matériaux sont transportés tous les jours sur des palettes. Il faut alors évacuer ces dernières puisqu’elles peuvent être recyclées. De plus, les constructeurs ne peuvent pas perdre de temps en réalisant des allers et des retours à la déchetterie. Il est préférable de mandater une société pour la collecte et la récupération de palettes. Cela permet aussi de réaliser un geste en faveur de la planète puisque le bois peut avoir une seconde vie. 

Comment fonctionne la collecte des palettes ? 

Imaginons que vous êtes un constructeur de maisons ou d’immeubles, vous avez donc de nombreuses palettes sur vos chantiers. Au lieu de remplir des bennes et de payer des frais pour l’évacuation de ces déchets, vous pouvez collaborer avec un spécialiste de la collecte. Ce dernier s’occupe de vos palettes, notamment en région Auvergne, PACA et Rhône-Alpes. D’autres services sont aussi disponibles comme le rachat des palettes ou encore le broyage de ces dernières ainsi que le traitement NIMP 15. 

  • Si vos palettes ne peuvent pas être réutilisées, ce professionnel s’occupe aussi de la collecte dans les plus brefs délais.
  • Il pourra alimenter le marché des palettes d’occasion puisque certains n’hésitent pas à les acheter à moindre coût pour réaliser quelques économies.
  • Certaines palettes abîmées peuvent être réparées, elles obtiennent alors une seconde vie.
  • Lorsque cela n’est pas possible, ce spécialiste de la collecte n’hésite pas à les broyer afin de les revaloriser avec d’autres usages.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel qui vous proposera une solution en parfaite adéquation avec vos besoins. Il est important de préciser qu’il dispose d’un agrément spécifique, les équipes peuvent donc s’occuper de la réparation des palettes EPAL. Ne laissez plus ces équipements en bois encombrer vos chantiers de construction, vous pourrez vous en débarrasser très rapidement. 

Un service à la fois rapide et personnalisé

Le ramassage s’effectue rapidement, il suffit de contacter cet expert. Ce dernier vous proposera alors un mode opératoire spécifique et il sera en adéquation avec vos préférences. Un plateau mobile sera alors dépêché sur place pour récupérer l’ensemble des palettes. En moins de 48 heures, la collecte sera effectuée dans les meilleurs délais. Si vous cherchez des équipements de ce genre, vous pouvez aussi contacter ce professionnel puisqu’il propose des palettes en bois d’occasion. Dans tous les cas, ce service est pertinent puisqu’il est personnalisé. Le bois peut être recyclé facilement, il serait dommage de ne pas en profiter. 

Facebook
Twitter
LinkedIn