Organisation d’une fête DIY : au-delà des fioritures et des rebondissements

L’article d’aujourd’hui cherche à savoir comment s’y prendre pour organiser la fête parfaite, et comme le temps rampe vers être à moitié décent, j’ai pensé que cela pourrait être quelque chose que vous pensez à faire. Profitez-en !

Lorsque vous organisez une fête de grande envergure, il y a beaucoup de choses à prendre en compte au-delà des décorations. 

Voici un guide rapide des questions que vous pourriez avoir à vous poser alors que vous naviguez dans le processus de planification.

 

Avez-vous pensé à la sécurité de tous ?

Votre lieu de réception aura mis en place des règles de sécurité pour de bonnes raisons – après tout, vous voulez que tout le monde passe un bon moment et soit en sécurité. Vérifiez que la fête que vous avez prévue ne dépassera pas la capacité d’accueil du lieu, et assurez-vous de connaître les procédures d’évacuation en cas d’incendie.

Vous devrez également vous renseigner sur l’endroit où se trouvent les fournitures de nettoyage et de premiers soins. 

 

Que mangez-vous ? Et qui cuisine ou sert ?

Lors de nombreuses fêtes, y compris les réceptions de mariage, la nourriture occupe une place prépondérante dans l’événement et il y a fort à parier que vous n’allez pas tout cuisiner vous-même ! Que vous fassiez appel à des traiteurs, à un chef ou même que vous employiez du personnel de service pour vous aider à servir le repas et à nettoyer ensuite, il est crucial de planifier à l’avance. 

Vous devrez savoir exactement combien d’invités vous attendez et tenir compte du personnel de service lorsque vous considérez la capacité de votre lieu de réception.

 

Vos invités sont-ils à l’aise ?

Une fois que vous avez réglé les grandes questions, comme la licence, la sécurité ainsi que la façon de servir vos fêtards, il est temps de porter votre attention sur des questions plus pratiques, comme le confort de vos invités.

Par exemple, avez-vous pensé à savoir s’il y a suffisamment de toilettes pour tout le monde, ou pris des dispositions pour que les manteaux et les vestes soient vérifiés à la porte ? Le chauffage sera-t-il suffisant si vous organisez un événement en hiver ?

Facebook
Twitter
LinkedIn