Panneaux de rideaux pour chambre à coucher principale

 

J’ai enfin réussi à faire des panneaux de rideaux pour la chambre principale. Nous avons trois fenêtres dans la pièce. Chaque fenêtre fait environ 80 cm de large. Lorsque nous avons emménagé, nous avons ajouté des stores en bois blanc pour l’intimité. Je n’ai jamais eu l’intention d’avoir des panneaux de rideaux fonctionnels dans cette pièce, mais je voulais une autre occasion d’ajouter un autre motif de tissu et d’adoucir l’encadrement de la fenêtre.

 

Bricolage

 

J’ai trouvé le tissu parfait à Ikea. Le tissu Kajsastina coûtait 6,99 € le mètre. J’ai utilisé la même méthode sans couture que pour les rideaux de la buanderie et les rideaux de la chambre d’enfant.

Je ne voulais pas acheter ou suspendre une tringle à rideaux au-dessus de la fenêtre. Comme les panneaux de rideaux allaient être uniquement décoratifs, et non fonctionnels, je les ai suspendus à deux tringles à rideaux plus petites. J’ai installé une tringle à rideaux à chaque extrémité de la rangée de fenêtres. L’extrémité de chaque tringle dépassait d’environ 30 cm le cadre de la fenêtre. Ces tringles à rideaux coûtaient 19,97 € chacune. Parce que les épis de faîtage se remarquent vraiment au milieu, j’ai choisi des tringles à rideaux avec des épis de faîtage intéressants.

 

Les panneaux de rideaux encadrent la grande portée des fenêtres et aident à ajouter de la texture et de la douceur à la pièce. Les deux courtes tringles à rideaux permettent de garder l’espace mural au-dessus de la fenêtre ouvert, plutôt que d’avoir une tringle à rideaux encombrante qui traverse tout l’espace.

 

Le tissu s’intègre parfaitement dans mon mélange de tissus Moroccan Romance. L’impression à grande échelle donne un facteur wow à la fenêtre. L’imprimé très contrasté est lié à un imprimé très contrasté à encore plus grande échelle sur le lit. 

 

Le schéma de couleurs gris, blanc et noir laisse place à la couleur sur des murs bleus sophistiqués et des accents aubergine dans la chambre. Le tissu du panneau de rideau est vraiment la première injection de la palette noire, grise et blanche pour la chambre. J’ai quelques restes de tissu qui pourraient apparaître ailleurs dans la pièce. Quelque chose dans cet imprimé me donne envie d’en faire un coussin avec une frange de pom pom. 

Facebook
Twitter
LinkedIn