Sommaire

 

Pendant l’année dernière, j’ai collectionné des textiles pour la chambre principale avec de grands projets de mise à jour de l’espace. Cela a commencé assez simplement avec la literie en noir et blanc audacieux avec des draps violets. Je voulais ajouter des motifs tout en conservant le côté romantique de la pièce. J’ai opté pour des imprimés modernes, marocains et suzani. La palette de couleurs a évolué en même temps que la collection de tissus. Il est devenu ce que j’appelle le « mélange marocain moderne ». 

 

Combinaison d’imprimés d’ici et d’ailleurs

 

1. Tissu Kajsastina 

J’adore cet imprimé audacieux et moderne. Les énormes formes semblables à des fleurs vont être superbes comme rideaux. Ils flanqueront chaque côté de la très grande fenêtre. Comme nous avons déjà des stores en bois blanc, les rideaux seront stationnaires et juste pour le look.

 

2. Draps en coton organique violet 

Cette couleur est à mourir. Elle est si riche et nous avons été satisfaits de la qualité des draps. Je garde un œil sur les soldes pour acheter quelques autres ensembles de draps afin que nous n’ayons jamais à être sans ce merveilleux violet audacieux.

 

3. Couverture en chenille grise

C’est notre « milieu », comme dans couche intermédiaire. Pendant les mois d’hiver, c’est une nécessité absolue. J’ai profité de l’occasion pour rendre le  » milieu  » gris afin d’amener cette couleur sur la palette de la literie.

 

4. Literie baroque

J’adore l’audace, mais aussi la simplicité du noir et blanc. Le design surdimensionné est un joli contrat avec les imprimés plus petits dans le mélange.

 

5. C’est la tapisserie jaune doré de notre lit. 

Nous avons trouvé le lit il y a plus de 5 ans. C’est un style de lit traîneau rembourré, mais nous avons opté pour le pied de lit bas. Il était important de considérer ce tissu dans le schéma de couleurs global, puisque notre lit king-size a une telle présence dans la pièce.

 

6. Sets de table imprimés en blocs 

La caissière a probablement pensé que j’étais bizarre pour n’avoir acheté qu’un seul set de table, mais j’ai adoré le motif et je savais qu’il ferait un adorable coussin d’accentuation pour le lit.

 

7. Imprimé Suzani appelé Solar Flare en Onyx/Lilas

La pièce qui lie le tout ensemble. Je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’ai vu cet imprimé pour la première fois. Il reprend toutes les couleurs choisies précédemment pour la chambre et les rassemble dans ce motif étonnant. J’ai acheté plusieurs mètres pour faire des housses pour les oreillers euro sur notre lit.

Facebook
Twitter
LinkedIn