Quel est le meilleur CRM pour les agents immobiliers ?

analyse courbe

Depuis quelques années, l’utilisation de logiciel CRM est de plus en plus répandu au sein des agences immobilières. Le CRM (Customer Relationship Management) comme son nom l’indique, est un logiciel qui permet une meilleure gestion de la relation client. Dès lors, il devient intéressant de connaitre son utilité pour les agents immobiliers avant d’en adopter un.

Quel est l’utilité d’un CRM pour un agent immobilier ?

Le logiciel CRM dispose de plusieurs fonctions qui facilitent et améliorent le travail des agents immobiliers. Pour commencer, il enregistre les informations concernant les clients. Ce faisant, il permet d’éviter les erreurs liées à une saisie manuelle, et permet d’avoir facilement accès à ces données en cas de besoin.

De plus, le logiciel CRM permet de prendre des notes personnelles utiles à l’entrepreneur. Elles peuvent concerner les clients ou alors les habitats dont l’agent immobilier a la charge. Le CRM joue également plusieurs rôles.

  • Il joue le rôle d’un agenda intelligent : avec ce logiciel, vos rendez vous seront bien programmés et vous aurez une meilleure organisation donc une meilleure rentabilité ;
  • Il permet une meilleure collaboration du personnel ;
  • Il permet une meilleure configuration et un flux de travail. Il est aussi efficace pour gérer des employés en télétravail – et Dieu sait que ce mode de travail est de plus en plus courant.
  • Le suivi marketing est amélioré : Le logiciel CRM dispose d’outils dédiés à la création de campagnes marketing, la création de courriers automatisés, le suivi des campagnes…
  • Il simplifie la facturation pour les clients et pour les fournisseurs, ceci en créant et en stockant les factures, devis, et catalogues entre autres.
  • Il améliore la productivité grâce aux outils d’automatisation dont il est équipé. Ceci en réalisant les tâches répétitives, tout en les accélérant. Ces tâches peuvent être les mails de rappels, l’organisation des campagnes marketing, etc.
  • Il renforce le service client notamment grâce à la personnalisation des services en fonction des besoins des clients déjà enregistrés.

Quel est le meilleur logiciel CRM pour un agent immobilier ?

Afin de faire un choix de CRM adéquat, il est nécessaire d’en évaluer plusieurs et d’en connaitre les capacités et performances. Si des sites comme celui-ci les recense tous, nous vous conseillons pour notre part :

Salesforce

C’est le plus connu des logiciels CRM. Il est adapté à plusieurs types d’entreprises, des petites aux grandes entreprises. Il permet un reporting permanent et une grande efficacité. Cependant, il est très couteux et nécessite une longue période pour l’installation et la formation du personnel.

Zoho CRM

Il est aussi populaire, notamment grâce à sa version gratuite et ses options peu coûteuses. Il offre des possibilités de personnalisation, des outils de facturation, l’accès au plan entreprise  et autres. Néanmoins, il n’embarque pas l’option d’email automatique, et le service client est moyennement convaincant.

Hubspot CRM

Ce logiciel CRM est réputé pour sa solidité et pour sa version gratuite. Il est adapté aux besoins des travailleurs indépendants et pour les petites agences immobilières qui n’ont que très peu d’employés. Cependant, lorsque l’entreprise grandit, ou lorsque les formules du plan gratuit ne sont plus suffisantes, il devient vite très cher.

Act! : CRM dédié au secteur de l’immobilier

Ce logiciel dispose d’outils pour gérer au mieux les relations clients. Aussi, les processus d’installation et d’apprentissage sont très accessibles. Il possède aussi entre autres l’option du télémarketing par email, ainsi que de solides outils d’automatisations.

Mis à part ces logiciels populaires, il en existe aujourd’hui d’autres qui sont spécifiques aux agents immobiliers. Nous pouvons citer entre autres : PropertyBase, LionDesk, IXACT Contact, et bien d’autres.

Après avoir pris connaissance de ces différents logiciels CRM, il vous revient de faire un bon choix. Faites-le en fonction de la taille de votre entreprise, de vos moyens financiers et des besoins de votre entreprise. Un ultime conseil, si votre entreprise immobilière est nouvelle, vous devriez choisir une solution intégrée que vous relierez par la suite à votre CRM.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn