Quels sont les avantages d’un investissement immobilier dans le neuf ?

projet immobilier

De plus en plus d’investisseurs choisissent de miser sur des biens immobiliers neufs. Effectivement, les avantages sont nombreux : de meilleurs dispositifs fiscaux, plus de développement sur l’offre immobilière, des impacts moindres sur l’environnement et bien d’autres encore. Découvrez dans cet article les avantages d’investir dans un appartement neuf.

La participation au développement de l’offre immobilière

L’immobilier neuf est un facteur de développement économique du pays. En effet, elle permet de bénéficier de nouvelles offres bénéfiques dans le cadre de l’immobilier. Le marché immobilier n’a cessé d’évoluer depuis ces dernières années au point où le besoin d’offrir de nouveaux logements est aussi fort. La construction des logements se base sur des matériaux sains avec des impacts environnementaux réduits. En investissant dans le neuf, vous participez largement à une croissance durable de votre pays.

Un patrimoine construit en toute sécurité

Faire un projet d’investissement dans l’immobilier offre de multiples avantages. En effet, investir dans un appartement neuf permet d’obtenir un patrimoine durable, rentable et assure votre sécurité.

La durabilité

Durant toute votre existence, votre patrimoine existera aussi. En investissant dans le neuf, la garantie de sa qualité sera mise en avant, contrairement aux immeubles anciens qui se détériorent très vite après l’achat.

La rentabilité

En vous projetant dans le neuf, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts mise en place par l’État. Ainsi, il sera possible de maximiser votre rentabilité. Il peut s’agir du cas de la loi Pinel.

La sécurité

L’immobilier vous garantit un refuge, une valeur stable et ainsi une sécurité sur le long terme. Que vous prévoyez :

  • D’assurer votre retraite ;
  • De réduire vos impôts ;
  • De maximiser votre revenu ;

faire un investissement dans le neuf représente une belle opportunité pour constituer votre patrimoine. C’est une meilleure assurance pour votre famille, ainsi que les autres générations.

Des factures moins élevées

En choisissant une meilleure installation énergétique que dans le cas des anciens immeubles, votre facture connaîtra une réduction importante. D’un autre point de vue, les impacts sur votre bénéfice seront optimisés.

demenagement

Les avantages reçus dans une maison neuve

Une maison neuve offre de multiples avantages chez l’investisseur :

  • L’octroi d’un patrimoine ;
  • Un renouvellement de locataire moins fréquent que dans le cas d’un appartement ;
  • Un loyer mensuel pouvant rembourser votre prêt ;
  • Des charges de copropriété inexistantes.

Une maison neuve est un investissement qui permet de minimiser les risques locatifs. Étant un bien qui intéresse particulièrement les grandes familles, il sera très bénéfique pour l’investisseur.

Les avantages fiscaux

Un appartement neuf permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux :

Statut LMNP pour une location meublée

Pour pouvoir bénéficier de plusieurs avantages dans le cadre de la location, il est préférable de louer le bien meublé. Les avantages reçus dans ce cas sont :

  • Un choix entre le régime micro-BIC ou le régime réel ;
  • Pas de TVA.

Le dispositif Censi-Bouvard

Il concerne les résidences de services à destination des étudiants. Il permet de :

  • Sécuriser le loyer pour une durée de 11 ans ;
  • Récupérer 20 % de TVA ;
  • Réduire les impôts pendant 9 ans.

En investissant dans un logement, de nombreuses opportunités vont s’ouvrir à vous et cela, sur le long terme.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn