Quelle est la meilleure banque pour transférer un prêt immobilier ?

pret immobilier

Acquérir un bien immobilier se fait rarement avec un apport entier sur fond propre. Cela nécessite souvent une souscription à un prêt immobilier. Le meilleur taux d’intérêt du marché : c’est sur ce critère que les emprunteurs se basent fondamentalement pour trouver la meilleure banque pour transférer leur prêt immobilier. Cela est normal, puisque le taux d’intérêt est la variable qui pèse le plus dans l’obtention du coût global le plus bas possible. Quelle est la meilleure banque pour transférer votre prêt immobilier ? Découvrez le top 10 avec les données importantes tout autour.

Importance du taux d’intérêt d’un crédit immobilier dans la recherche de la meilleure banque pour transférer un prêt immobilier

Avant de vous citer les meilleures banques, il est important de vous donner les critères de sélections. Cela vous permettra d’effectuer le choix par vous-même éventuellement. Le taux d’intérêt est une variable non stationnaire. Il varie au moins deux fois par mois dans la majorité des établissements financiers. Donner des nombres précis serait difficile. Mais en général, les taux d’intérêt sont souvent avantageux pour les emprunteurs.

Qu’est-ce qui peut influencer les taux d’intérêt ?

Un taux d’intérêt peut augmenter ou diminuer selon un certain nombre de critères. C’est pourquoi il faut être bien informé avant de se lancer dans une opération de transfert de prêt immobilier.

La banque choisie est l’un de ces critères. Mais il n’y a pas que cela. Trouver la meilleure banque pour le transfert de crédit immobilier exige de faire également attention au profil de celui qui emprunte et à sa situation professionnelle par exemple.

La durée de votre crédit immobilier

Un prêt immobilier peut aller jusqu’à 20 ans en moyenne. Par ailleurs, plus sa durée est longue, plus le taux est haut. En effet, les banques évitent les risques. Or, sur les crédits immobiliers à long terme, elles prennent plus de risque sur les défauts de remboursement, contrairement aux prêts immobiliers à court et à moyen terme.

Par conséquent, le type du prêt immobilier, la nature de l’acquisition et les tendances sur les taux d’intérêt sont les paramètres les plus importants à prendre en considération. Si vous voulez transférer votre prêt immobilier d’une banque à une autre, voici un petit aperçu des taux immobiliers observés ces dernières semaines.

  • Pour un crédit immobilier de 10 ans, le meilleur taux d’intérêt immobilier était de 0,5 % ;
  • Pour un crédit immobilier de 20 ans, le meilleur taux d’intérêt immobilier était de 0,72 % ;
  • Pour un crédit immobilier de 25 ans, le meilleur taux d’intérêt immobilier était de 1 % ;
  • Pour un crédit immobilier de 30 ans, le meilleur taux d’intérêt immobilier était de 2 %.

Vous remarquerez que la baisse apparait clairement au fur et à mesure que la durée du crédit diminue. Il ne s’agit que de chiffres indicatifs. La norme recommanderait de procéder à une simulation afin d’avoir des taux d’intérêt réels au moment où vous allez vouloir lancer votre projet de transfert.

Le top 10 des banques pour effectuer un transfert de votre crédit immobilier

Vous allez découvrir ci-dessous les 10 meilleures banques favorables pour faire un transfert de prêt immobilier cette année. Elles possèdent les meilleurs taux d’intérêt pour crédit immobilier. Cette sélection est fondée sur trois critères, à savoir : le montant de l’emprunt (environ 200 000 euros), la durée du prêt (20 ans) et l’âge de l’emprunteur (35 en moyenne). Dans l’ordre, on aura :

  • Société Générale ;
  • Banque populaire ;
  • CIC ;
  • Crédit Mutuel ;
  • LCL ;
  • Crédit du Nord ;
  • Banque Postale ;
  • Caisse d’Épargne ;
  • HSBC ;
  • Boursorama.

Il faut savoir que les banques sont constamment à la recherche de clients. Elles ont besoin de vous ! Surtout avec l’avènement des banques en ligne de nos jours, la concurrence devient de plus en plus très rude. Négocier un taux d’intérêt au plus bas ne sera plus trop difficile. Et puis, si vous remplissez toutes les conditions, cela ne serait que plus facile.

Facebook
Twitter
LinkedIn