Déménager en novembre : bon ou mauvais timing ?

timing demenagement

Vous avez décidé de déménager très prochainement, mais vous avez encore des doutes concernant la saison ? Voici un article qui pourra vous aider à voir si le mois de novembre est favorable ou non à votre projet de déménagement.

Pourquoi Novembre est-il un bon mois pour déménager ?

Déménager pendant les mois d’automne a certainement ses avantages. Pour commencer, dans la plupart des régions du pays, vous ne pouvez tout simplement pas battre le temps incroyable pendant les mois de septembre à novembre. Avec des températures qui se refroidissent, mais pas encore glaciales, déménager pendant l’automne est généralement une expérience agréable. Cela est particulièrement vrai par rapport aux conditions chaudes et humides des mois d’été. La météo se calme. Les canicules sont généralement terminées, mais les journées ne sont pas trop froides pour autant. Un deuxième avantage à déménager en automne est que vous serez installé dans votre nouvelle maison une fois la saison des vacances de décembre arrivée. D’ici la nouvelle année, vous devriez vous sentir comme chez vous dans votre nouvelle demeure. De plus, vous pouvez avoir une expérience d’achat de maison plus facile pendant les mois d’automne, puisque la saison de pointe des ventes de maisons se termine à la fin de l’été. Avec le ralentissement du marché du logement dans la plupart des régions du pays d’octobre à décembre :

  • c’est la fin du rush de l’été ;
  • les tarifs sont plus économiques ;
  • il y a plus de possibilités et de flexibilité au niveau des dates.

Il y a aussi moins de monde sur les routes et plus de déménageurs professionnels comme Nextories pour venir vous aider. Voilà qui semble plus attractif comme saison pour votre déménagement, non ?

Pourquoi déménager en Novembre n’est pas une si bonne idée ?

Vous avez des enfants d’âge scolaire ? Vous pourriez avoir de la difficulté à déménager durant l’automne. Avec le début de l’année scolaire, déménager un enfant pendant cette période peut être un défi pour toute la famille, surtout si le déménagement implique de changer d’école. Si vous avez des enfants, il vous est recommandé d’éviter ce mois. De plus, alors que tout le monde se prépare pour les vacances, les déménageurs peuvent avoir moins de déménagements de week-end disponibles pendant cette période de l’année.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn