Rénovation de notre salle de bain principale

Au début de l’année, nous nous sommes lancé le défi de donner à notre salle de bain principale un tout nouveau look avec seulement de la peinture et quelques matériaux minimaux. La métamorphose est enfin terminée et aujourd’hui, je partage tous les détails de ce que nous avons fait et comment ça se passe !

 

Projet n°1 : peindre le meuble-lavabo

Pour commencer, j’ai peint le meuble-lavabo à l’aide du kit de transformation des armoires et j’ai vraiment aimé la simplicité de son utilisation et la durabilité du résultat final.

 

Projet n°2 : ajouter des étagères

Puis, nous avons peint les murs d’un blanc frais et ajouté des étagères au-dessus des toilettes.

C’était tellement agréable de se débarrasser de l’armoire encombrante au-dessus des toilettes : la porte ne fermait jamais complètement (parce que les serviettes que nous y gardions étaient trop grandes pour elle !) et je me frappais constamment la tête dessus. Nous avons également pu faire les étagères un peu plus larges que l’armoire ne l’était, ce qui nous a donné un peu plus d’espace fonctionnel et c’était tout simplement plus joli.

 

Projet n°3 : peindre la baignoire

C’est le grand moment ! Nous avons peint notre baignoire et le contour de la douche et avons totalement rafraîchi l’espace. Je ne peux même pas vous dire à quel point cela a fait une différence d’avoir une baignoire blanche fraîche au lieu d’une baignoire jaune terne. La pièce semble plus propre et plus lumineuse et je ne passe plus mon temps de douche à fantasmer sur le fait de tout arracher.

 

Projet n°4 : peindre le carrelage

Et enfin, cela nous amène au dernier projet que nous venons de terminer il y a quelques semaines : se débarrasser de ce carrelage vert ! Remplacer le carrelage n’était pas une option, donc le peindre était une solution simple parfaite et je suis tellement, tellement content que nous l’ayons fait.

Je ne peux pas m’empêcher de penser à quel point la pièce est plus lumineuse avec le carrelage peint et il n’est là que depuis peu de temps, mais il tient magnifiquement bien la route jusqu’à présent.

Bien sûr, n’oublions pas le plafond en cèdre que nous avons ajouté. C’était vraiment le seul projet majeur non peint que nous avons fait dans cette pièce et cela valait totalement la petite folie. Cela donne à la salle de bain l’impression d’être un peu un spa et les plafonds semblent étonnamment beaucoup plus grands maintenant !

Facebook
Twitter
LinkedIn