Retraite : investissez dans l’immobilier dans le sud de la France

La retraite est une période de repos bien mérité, qui se doit d’être préparée avec soin. Pour beaucoup de travailleurs, c’est le moment de faire des voyages et des découvertes. Toutefois, pour profiter suffisamment du calme et de la détente, il faut disposer des revenus nécessaires. Investir en immobilier dans le sud de la France, qui est l’une des zones les plus attrayantes du monde, offre une assurance pour consolider son patrimoine. Nous vous présentons ici quelques atouts de cette région.

Marseille, idéale pour un investissement immobilier en vue de la retraite

Seconde ville la plus peuplée de l’hexagone, Marseille est une terre d’accueil qui séduit par son art de vivre et ses nombreux atouts tant touristiques qu’économiques. Ainsi, acheter du neuf sur Marseille, c’est investir dans un marché immobilier avec un excellent potentiel de rentabilité.

Cette ville compte environ 60 000 étudiants, en plus des cadres, des familles et des jeunes couples qui viennent s’y installer pour des raisons professionnelles. De quoi soutenir la demande immobilière sur le long terme. Ces facteurs ont créé à Marseille un marché immobilier dynamique, et ont favorisé l’élaboration et la concrétisation de nombreux programmes immobiliers neufs.

Marseille est une ville cosmopolite, située en bordure de la Méditerranée. Elle concentre la majeure partie des activités dans le département des Bouches-du-Rhône à la faveur de nombreuses infrastructures et autres atouts.

La cité phocéenne est située à la croisée de l’Europe du Nord et de la Méditerranée : une position qui lui permet de bénéficier de multiples réseaux autoroutiers et ferroviaires. On y trouve par ailleurs le 5e aéroport de France, le 1er port français et méditerranéen et le 4e port d’Europe. Le transport public est également facilité par 2 lignes de métro.

Retraite à Marseille

Nice : une ville douce et agréable pour vivre sereinement sa retraite

Capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, Nice est située à une trentaine de kilomètres de la frontière avec l’Italie. La ville est située le long de la baie des Anges et de l’embouchure du Paillon. Elle est connue pour sa douceur et son environnement chaleureux. Cette ville permet de profiter d’un quotidien plaisant, tout en bénéficiant des atouts d’une grande ville.

Classée, il y a quelque temps, 1re ville de France de plus de 200 000 habitants où il fait bon vivre, vous y trouverez l’un des hivers les plus doux d’Europe. Une bonne dose de soleil toute l’année, des vues imprenables sur la méditerranée et des paysages pittoresques : c’est le coin idéal pour passer des jours tranquilles.

Les commodités et les plaisirs à portée de main à Montpellier !

Montpellier dispose d’un marché immobilier en plein essor. Sous un climat méditerranéen, la ville est proche de la Côte d’Azur, son centre-ville est magnifique, et elle compte de nombreuses universités et startups (high-tech, santé, tourisme…). Montpellier, c’est également une ville millénaire dotée d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

Ses châteaux, ses musées, ses 10 siècles d’histoire peu commune confèrent à cette ville vigneronne un charme particulier. La ville a connu ces dernières années le développement de nombreux projets immobiliers lui permettant de faire face à l’afflux immobilier. Avant la retraite, profitez des innombrables activités d’une ville animée. Un investissement immobilier à Montpellier est toujours une bonne idée. À la retraite, vous pourrez vous y installer pour profiter d’agréables moments de détente.

Facebook
Twitter
LinkedIn