Réussirdans l’investissement d’un projet immobilier

 

Un investissement immobilier locatif est une opération immobilière qui consiste à acheter un immeuble dans le but de le soumettre à la location. D’ailleurs, investir en immobilier ne nécessite pas trop d’économies importantes pour le rembourser, car il est financé par un crédit. C’est une étape importante dans la constitution d’un patrimoine. En plus, l’Etat offre une fiscalité avantageuse pour que les propriétaires paient moins d’impôts.

 

Sélectionnez un secteur géographique porteur en étudiant le marché

 

En effet, il faut savoir choisir le meilleur secteur géographique pour attirer des clients et pour proposer le bâtiment, à une famille ou à des étudiants en colocation. L’idéal est de privilégier une ville avec un accroissement de population, une commune dotée d’infrastructures commerciales… Comme il s’agit d’un investissement immobilier, l’emplacement doit être bien choisi, c’est-à-dire qu’il vous faut un endroit où la demande locative est forte. 

 

Acheter un logement : un investissement immobilier

 

En fait, celui-ci ne sera pas votre résidence principale, ce qui veut dire qu’avoir trop d’affect dans la sélection de votre bien pourrait nuire à votre objectif, qui est : la recherche d’un investissement rentable. Dans ce cas, n’oubliez pas votre objectif, car le bien sera loué ! Il faut savoir multiplier ses chances si le logement plaît à des preneurs quand Je deviens investisseur immobilier !

 

Sélectionnez les locataires et les promoteurs

 

Le propriétaire doit réclamer certains justificatifs au locataire pour s’assurer que ce dernier paie régulièrement son loyer et pour minimiser les risques liés au bien en location. Concernant le promoteur, il est important de vérifier sa notoriété, s’il respecte bien ou non les normes en vigueur et le taux de mixité des résidences. Cependant, il existe deux types de promoteur :

  • Le promoteur foncier, qui acquiert les terrains vagues en les subdivisant par voie de lotissement pour les améliorer ;
  • Le promoteur immobilier, qui acquiert des terrains améliorés ou toute autre propriété construite à un redéveloppement total dans le but de les vendre ou les louer à bail.

Mettez votre investissement locatif en gestion

Une gestion locative est l’ensemble des opérations qui prend en charge la gestion d’un ou plusieurs biens immobiliers en location. Par ailleurs, le propriétaire dudit bien, pourrait gérer lui-même sa mise en location, au lieu de la confier à quelqu’un d’autre. Toutefois, pour optimiser le rendement économique d’un patrimoine immobilier, une agence peut décharger vos soucis.

 

Souscrivez à une garantie

C’est une sorte d’assurance qui garantira le versement régulier des loyers de votre bien immobilier. En effet, pour une meilleure rentabilité, chaque logement doit être protégé par une garantie. 

 

Les avantages fiscaux liés à l’investissement locatif

 

Pour mieux encadrer l’investissement locatif et les avantages de cette activité, l’Etat a mis en place certains dispositifs pour favoriser l’investissement immobilier, comme : la réduction d’impôt, l’amortissement et l’abattement sur les revenus locatifs. Grâce à ces mesures, les investisseurs peuvent tirer des bénéfices importants de leur achat immobilier locatif. Par contre, la loi pose des conditions à respecter : choix du locataire, plafonnement des loyers, typologie du logement.

Facebook
Twitter
LinkedIn