Conseils pour choisir la meilleure barrière de sécurité pour enfants pour votre maison

 

 

Comme tout parent le sait, assurer la sécurité des enfants et les mettre à l’abri du danger est un processus continu. L’une des mesures préventives prises par de nombreux responsables d’enfants consiste à utiliser des barrières de sécurité pour garder les enfants dans une zone sûre et à l’écart des dangers tels que les poêles chaudes, les escaliers et les dangers potentiels. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure barrière de sécurité pour enfants pour votre maison.

 

Le type de barrière de sécurité pour enfants a-t-il une importance ?

 

Dans certains cas, la barrière de sécurité pour enfants elle-même peut devenir le danger. Les barrières de sécurité, qui sont presque standard dans toute maison avec de jeunes enfants, peuvent créer un environnement dangereux si elles sont mal installées, ou si la barrière ne répond pas aux normes de sécurité actuelles. Un enfant par an en moyenne meurt de blessures liées à une barrière. 2 500 enfants ont reçu des soins en salle d’urgence à la suite de blessures liées aux portails. Bien que les blessures liées aux barrières aient diminué ces dernières années, des rappels de barrières de sécurité se produisent encore. IKEA a rappelé 80 000 unités de sa barrière de sécurité, après que 55 incidents ont été signalés dans le monde. Ces barrières ont été rappelées parce que le mécanisme de verrouillage s’ouvrait parfois de manière inattendue, ce qui présentait un risque de chute pour les enfants et les autres consommateurs. Savoir quel type de barrière installer et installer correctement la barrière de sécurité pour enfants peut sauver la vie d’un enfant.

 

Types de barrières de sécurité pour enfants 

 

Barrières à montage

 

Elles utilisent du matériel tel que des boulons pour rester en place. Le processus d’installation des barrières montées sur matériel prend plus de temps que celui des barrières montées sur pression, mais le résultat est qu’elles sont beaucoup plus sûres. Les barrières montées sur ferrures sont les plus sûres à utiliser dans n’importe quelle zone de la maison, mais elles sont le seul type de barrière qui convient au sommet des escaliers. N’oubliez pas que même ces barrières ne sont pas infaillibles.

 

Barrières à pression

 

Elles utilisent des tampons de pression pour rester en place entre des murs opposés, sont les types de barrières de sécurité les plus courants. Elles peuvent être facilement installées et déplacées à différents endroits et sont mieux utilisées dans les embrasures de portes. Les barrières montées sur pression sont non suffisamment sûres pour être utilisées en haut des escaliers. Ils peuvent être poussés hors de leur place et présenter un risque de chute pour les enfants.

 

Conseils supplémentaires pour choisir la meilleure barrière de sécurité pour enfants 

 

Avec tout type de barrière de sécurité pour enfants, il est également important de savoir comment les matériaux et la conception peuvent causer des dommages. Il est recommandé de choisir une barrière avec un « bord supérieur droit et des lattes verticales rigides et rapprochées ou un écran à mailles fines. » Les trous larges peuvent être des pièges pour les petites mains ou servir de prise de pied pour l’escalade. Évitez d’utiliser des barrières plus anciennes, de type accordéon, dont les ouvertures en forme de losange sont suffisamment grandes pour emprisonner la tête d’un enfant. Ce style de barrière de sécurité présente un risque de strangulation. Avant d’acheter ou d’utiliser une barrière de sécurité, vérifiez si la barrière a fait l’objet d’un rappel. Vous pouvez également consulter les rapports de sécurité soumis par d’autres consommateurs avant même qu’un produit ne soit rappelé. Prenez le temps d’enregistrer votre barrière de sécurité auprès du fabricant. L’enregistrement du produit est le seul moyen par lequel un fabricant est tenu d’alerter les consommateurs en cas de rappel. Suivez attentivement les directives d’installation des barrières de sécurité pour enfants afin de vous assurer qu’elles sont correctement installées.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn