Se lancer dans l’investissement immobilier en 2023

Sommaire

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à opter pour l’investissement immobilier. Ce type de placement offre en effet une meilleure rentabilité, surtout sur le long terme. Toutefois, investir dans la pierre n’est pas une mince affaire. Il faut tenir compte de certains critères pour être sûr de tirer les meilleurs rendements possibles. Découvrez dans cet article les conseils pour réussir son investissement immobilier 2023.

 

Investissement immobilier 2023 : placer son argent dans un bien locatif

 

L’investissement immobilier 2023 le plus intéressant, est actuellement l’investissement locatif. Il s’agit d’acheter un logement tel qu’un appartement, une maison ou un local commercial pour ensuite le louer. Cela s’avère une très bonne idée pour placer son argent, d’autant plus que la location permet de générer des revenus mensuels (loyer). Avant de vous lancer, il est cependant conseillé d’évaluer la rentabilité locative. Cela vous aidera à déterminer la pérennité du projet. Sachez tout de même qu’un tel investissement peut présenter des risques comme les loyers impayés et les vacances locatives. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre locataire. Dans l’idéal, privilégiez celui qui gagne deux ou trois fois le montant du loyer. Par ailleurs, il faut aussi noter qu’il est possible d’avoir le choix entre une location meublée ou vide. Dans les deux cas, le rendement à tirer ne sera pas identique. De même, vous pouvez opter pour un logement ancien ou neuf. Investir dans le neuf vous permet de bénéficier de certains avantages, notamment en termes de performances énergétiques, mais cela vous coûtera plus cher au moment de l’achat par rapport à un bien ancien. Pour plus d’informations sur l’investissement immobilier 2023, cliquez ici.

 

Investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

 

En 2023, les SCPI restent une bonne option en matière d’investissement immobilier. Ce sont des biens immobiliers variés dont la gestion est assurée par des sociétés de gestion. Vous n’avez donc qu’à acheter vos parts sans vous heurter à des contraintes liées à l’immobilier. Ce genre d’investissement propose toujours des rendements élevés (6 % en moyenne) malgré les risques divers et la hausse des taux. D’ailleurs, il est encore possible de maximiser votre rentabilité lorsque vous décidez de conserver votre placement sur une période de 10 ans tout en ayant investi entre 5 000 et 10 000 euros au départ. Dans cette optique, l’investissement dans une SCPI est plus recommandé aux personnes qui possèdent un budget assez important. Avant de vous lancer, il est toutefois important de vous faire accompagner par un expert. Cela vous permettra d’éviter certains pièges.

Facebook
Twitter
LinkedIn