Tapis de sol en peau de vache : Beaux, durables et aussi hypoallergéniques !

 

J’adore tout ce qui touche au design, et c’est toujours amusant de partager la perspective d’une autre personne. Profitez-en !

La peau d’animal naturelle est un matériau magnifique qui reste un favori du design même si les tendances vont et viennent. Si vous voulez ajouter une touche de style rustique et de luxe à votre maison, vous ne pouvez pas vous tromper avec un tapis en peau de vache.

 

Les tapis en peau de vache offrent également de nombreux avantages 

 

Ils sont hypoallergéniques et faciles à nettoyer

Certains matériaux peuvent être magnifiques, mais sont-ils sûrs à utiliser dans votre maison ? Les fibres et les produits chimiques des tapis synthétiques ne le sont généralement pas, surtout pour les personnes allergiques, les asthmatiques et les enfants. Certains matériaux naturels, comme la laine, peuvent également déclencher des réactions allergiques.

Cependant, les accessoires en peau de vache sont totalement hypoallergéniques et exempts de produits chimiques agressifs. Le pollen et la poussière n’y restent pas non plus piégés. Lorsqu’ils deviennent poussiéreux, il suffit de les secouer à l’extérieur ou de passer l’aspirateur avec une brosse douce. Utilisez un chiffon doux et humide avec un savon doux pour nettoyer les taches, mais ne trempez jamais la peau de vache dans l’eau !

 

Ils sont uniques et beaux

Lorsque vous achetez un tapis en peau de vache, vous pouvez être sûr que personne d’autre ne possède exactement le même. En effet, chaque peau est unique, qu’il s’agisse de sa couleur, de sa texture ou du motif des mouchetures ou des taches qui la traversent. Elle n’a pas été produite en série dans un seul et même design, comme le sont généralement les tapis conventionnels.

 

L’attrait tactile de la peau naturelle est très important.

L’attrait tactile de la peau naturelle est également indéniable, que vous marchiez sur un tapis ou que vous soyez assis contre de grands coussins de canapé. L’aspect et le toucher organiques des tapis de sol en peau de vache en font l’accessoire idéal pour n’importe quel espace intérieur.

 

Ils sont polyvalents et durables

Un tapis en peau de vache a tout autant sa place dans une maison contemporaine et minimaliste qu’entouré d’éléments de design classiques ou traditionnels. Vous pouvez le placer où vous le souhaitez – sur le sol, sur le dossier d’un canapé ou même exposé sur un mur.

La peau de vache est robuste et résistante, elle résiste mieux aux taches ou aux déversements que les matériaux conventionnels. Elle est donc parfaite pour les zones qui voient beaucoup de passage, comme les couloirs et les salons. Avec un peu de soin et d’entretien, vos meubles et accessoires en cuir de vache resteront en pleine forme pendant des années.

 

Ils sont à l’épreuve des enfants et adaptés au yoga

Parce qu’ils sont si polyvalents, les accessoires en peau de vache peuvent vraiment être utilisés dans n’importe quel endroit de la maison. Ils offrent une solution merveilleuse pour garder la salle de jeux ou la chambre d’enfant au chaud, sans exposer votre petit à des fumées ou des fibres potentiellement dangereuses. Ils peuvent également supporter l’usure d’une salle de jeux mieux que la plupart des tapis synthétiques.

Voici une autre façon d’utiliser un tapis en peau de vache : placez-le dans votre salle d’exercice ou dans toute autre partie de la maison où vous pratiquez le yoga. Comme la peau est douce et non glissante, vous aurez plus de facilité à tenir ces poses difficiles !

 

La peau naturelle est idéale pour n’importe quelle maison

Les tapis, canapés et coussins en peau de vache et en cuir sont des éléments visuellement frappants, alliant sophistication, chaleur et confort. Ils s’intègrent parfaitement à tout style d’intérieur, des cabanes en rondins de style rustique aux maisons dotées de meubles et d’accessoires modernes.

Vous trouverez un large éventail de formes, de tailles, de couleurs et de motifs lorsque vous achetez des tapis en peau de vache en ligne. Peu importe si vous voulez un grand tapis pour votre salon ou de plus petits tapis lasurés pour les chambres à coucher, préparez-vous à avoir l’embarras du choix !

Facebook
Twitter
LinkedIn