Faites-vous ces 7 erreurs de décoration ?

Les meilleurs décorateurs sont généralement ceux qui n’ont pas peur de briser les règles. Ils peuvent essayer quelque chose de totalement hors des sentiers battus et le faire paraître sans effort. Pour le reste d’entre nous, mortels de la décoration, il est habituellement utile d’avoir une sorte de lignes directrices à suivre pour nous empêcher de faire des erreurs coûteuses de décoration.

Quel que soit votre style de décoration ou votre type de maison, les erreurs de décoration suivantes s’appliquent à la plupart des situations.

 

Le tapis de zone de la mauvaise taille

Les tapis de zone trop petits peuvent ressembler à un timbre-poste dans votre espace. Pour le salon, il faut soit que tous les meubles se trouvent sur le tapis, soit que les pattes avant seulement.

 

Tous les meubles poussés contre les murs

Idéalement, tous les meubles ne doivent pas être alignés contre les murs. Bien que cela puisse être plus difficile à réaliser dans un espace vraiment petit, c’est possible. 

 

Trop de petits objets

Trop de petits objets finissent généralement par ressembler à du désordre. Essayez de retirer quelques petits objets de votre chambre et voyez par vous-même.

 

Des œuvres d’art minuscules

Accrocher une minuscule œuvre d’art au-dessus de votre canapé ou de votre lit ressemblera à un timbre-poste, tout comme un tapis trop petit. La règle générale ici est de remplir au moins les deux tiers de l’espace mural. Dans le doute, plus c’est grand, mieux c’est.

 

Bloquer les passages

Lorsque vous planifiez la disposition de vos meubles, pensez à la direction dans laquelle les piétons circuleront dans la pièce. Cela devrait ressembler davantage à un chemin direct qu’à une course d’obstacles.

 

Des rideaux trop épars ou trop bas

Accrochez-les rideaux plus haut et plus large que vos fenêtres et assurez-vous qu’ils soient bien remplis, même si vous devez acheter un jeu supplémentaire.

Les rideaux ne doivent pas être très longs.

 

Pas de point focal

La plupart des pièces ont un point focal naturel. Cependant, si elles n’en ont pas ou si votre point focal naturel fait défaut, vous pouvez en créer un avec de la décoration. C’est ce que j’ai fait dans mon salon en ajoutant un manteau de cheminée vintage. Vous pouvez réaliser cette même idée avec de belles œuvres d’art ou un miroir surdimensionné. Les possibilités sont infinies.

Facebook
Twitter
LinkedIn