Tout savoir sur le tapis de sol insonorisant

Nous l’avons tous l’avons tous entendu. Cette zone de la maison où, dès que vous marchez dessus, grince comme si le plancher était sur le point de s’effondrer, comme si le sol était sur le point de s’effondrer.

Je dirais que lorsque j’étais adolescent, dans le sous-sol de mes parents, cela m’a toujours aidé à savoir quand mes parents étaient sur le point de descendre. Maintenant que je suis un parent moi-même, je ne veux donner à aucun de mes enfants une once d’avertissement pour leur faire savoir que j’arrive !

Donc, que vous souhaitiez insonoriser votre sol parce que les craquements sont gênants ou puisque vous souhaitez toujours avoir une longueur d’avance sur vos enfants, vous devrez tout connaître sur les tapis de sol insonorisants.

 

Qu’est-ce qu’un tapis de sol insonorisant ?

Un tapis de sol insonorisant est un tapis absorbant les sons que vous allez placer sur votre sol et recouvrir d’un tapis ou d’un autre revêtement. Le tapis va absorber les sons qui sont produits par le mouvement du sol. Le tapis est généralement fabriqué en caoutchouc et peut varier de 0,35 cm d’épaisseur à 0,5 cm d’épaisseur.

En outre, le tapis de sol insonorisé aura une dimension spécifique, par exemple 8 x 10. Cela signifie que vous aurez besoin, au minimum, d’un tapis 8 x 10 pour couvrir le sol. 

 

Ce qu’il faut retenir

Lorsque vous recherchez des tapis de sol insonorisés, vous voudrez vérifier le matériau et l’épaisseur dont est fait le tapis de sol.

Plus le tapis de sol est épais, plus l’absorption acoustique du tapis sera importante. Le tapis le plus efficace aura un fond en caoutchouc et un dessus en feutre ou en tissu. Le fond en caoutchouc s’accroche au parquet et le feutre ou le tissu s’accroche au tapis et le maintient en place. 

Vous devrez insonoriser vos planchers si vous avez de fréquents craquements, grincements provenant des solives du plancher de votre maison. Bien que ces bruits ne soient pas seront pas éradiqués par l’utilisation de tapis de sol insonorisés, ils seront moins perceptibles.

En plus tapis de sol insonorisés, vous pouvez également réorganiser les meubles de la pièce de manière à la pièce de manière à absorber le son provenant du sol de votre maison.

En ajoutant tapis de sol insonorisés et en réorganisant le mobilier de votre maison, vous pourrez constater une différence substantielle dans la réduction du son provenant de vos anciens sols bruyants.

Facebook
Twitter
LinkedIn