Transformez votre salle de bain en votre propre spa

 

L’un des meilleurs atouts qu’une maison puisse avoir est une salle de bain fraîche et fabuleuse. Après une journée exigeante au travail ou après avoir couru après les enfants au centre commercial, n’avez-vous pas hâte de vous prélasser dans un bain chaud, avec l’odeur fraîche d’un savon spécial et des serviettes douces et moelleuses ? Ce sont les petits plaisirs de la vie qui nous rechargent pour une autre journée de stress et de défis.

Les nouvelles tendances en matière de conception de salles de bains peuvent transformer votre salle de bains traditionnelle et fatiguée en un espace d’inspiration zen avec tous les équipements de spa qui vous procurent une relaxation maximale et le répit parfait de votre esprit encombré et de votre vie trépidante.

 

Conseils sur les designs créatifs de salle de bains pour créer cette sensation de spa 

 

Investir dans une baignoire 

Dans la tradition japonaise, le trempage dans une baignoire est un rituel de relaxation très apprécié. Les baignoires avec un chauffage intégré et des becs en cascade sont les plus recommandées pour cet effet spa. Certains modèles de baignoires permettent même à l’eau de déborder sur un lit de pierres, apportant ainsi à votre expérience de bain une sensation naturelle supplémentaire. Cela pourrait également servir d’élément de design focal pour votre salle de bain zen.

 

Se connecter avec la nature dans les designs de salles de bains

Pour introduire encore plus de connexion avec la nature, à la manière d’un spa, dans l’aménagement de votre salle de bains, intégrez des vues apaisantes de l’extérieur qui vous feront vous sentir calme et rajeuni. Une nouvelle fenêtre peut être ajoutée ou une fenêtre existante agrandie, située de manière à offrir le meilleur de l’extérieur tout en préservant l’intimité. Si une fenêtre ne convient pas à la conception de votre salle de bains, envisagez un puits de lumière. Allongez-vous dans la lumière naturelle et regardez les nuages et les étoiles. Décorez la pièce avec des éléments naturels, comme de la verdure et des pierres. Étudiez divers exemples de conception de salle de bains pour voir ce qu’il est possible de faire pour donner à la pièce un aspect et une atmosphère organiques. La façon dont vous incorporez efficacement les éléments de la nature fait toute la différence.

 

Conception des salles de bains et éclairage

Réaliser un équilibre entre la lumière naturelle provenant d’une fenêtre et d’autres sources de lumière est essentiel pour créer une expérience spa relaxante dans la salle de bains. Le type d’éclairage que vous sélectionnez affectera définitivement l’ambiance de la pièce. Choisissez un éclairage qui dégage une atmosphère chaleureuse, calme et contemplative. Les luminaires qui créent l’effet d’une lumière diffuse, comme les vitraux ou les briques de verre, sont peut-être ce qu’il vous faut. Les variateurs d’intensité et les lampes suspendues peuvent également contribuer à améliorer votre schéma d’éclairage digne d’un spa.

 

Des designs de salle de bains pour désencombrer

Supprimez les objets inutiles de la salle de bain ; le désordre ne fait que créer un sentiment de chaotique. Au contraire, gardez un look dépouillé et élégant. Plutôt que d’avoir vos serviettes suspendues n’importe où, essayez de les enrouler et de les disposer proprement dans un simple panier. Organiser les articles de la salle de bains de manière attrayante contribue à créer une ambiance relaxante. Essayez d’ajouter quelques huiles d’aromathérapie ou des bougies parfumées pour une touche supplémentaire de type spa.

 

Ces conseils sur les designs de salle de bain devraient vous aider à commencer à transformer votre salle de bain typique en un lieu de relaxation et de calme total. Consultez des professionnels expérimentés dans la création de designs de salle de bains haut de gamme ; le spa de vos rêves à la maison est plus proche que vous ne le pensez.

Facebook
Twitter
LinkedIn