Transformez votre nid vide en un nouvel espace frais et luxueux

Vos enfants ne resteront pas toujours avec vous et, pour la plupart des couples, c’est une bonne chose ! Le moment viendra où, l’un après l’autre, ils quitteront la maison pour s’engager dans leur propre parcours de vie, que ce soit pour aller à l’université, commencer une nouvelle carrière, se marier ou une combinaison de ces aventures et d’autres. Lorsque cela se produit, les parents se retrouvent souvent dans un nid vide qui peut sembler trop grand ou mal aménagé pour leurs besoins. Voyez le bon côté des choses : vous avez le luxe d’avoir plus d’espace à vous, et certains travaux de rénovation bien planifiés peuvent y parvenir. Soyez sentimental pendant un petit moment au sujet des chambres abandonnées des enfants, mais hé, vous vous en remettrez. Une fois que vous aurez mis en boîte ces derniers ours en peluche, ces rubans de journée sportive et ces posters de groupes de rock, vous serez prêt à découvrir une toute nouvelle liberté. 

 

Idées de réaménagement de la maison pour le nid vide

Créer votre propre suite parentale

Depuis que vous vous êtes mariés, vous vous êtes contentés de cette petite pièce que vous appelez la chambre principale. Eh bien, c’est peut-être le meilleur moment pour créer une véritable suite parentale ! Pensez à ces chambres vides que vos enfants occupaient autrefois ; en abattant quelques murs et en faisant appel à des professionnels avisés de la rénovation, vous pourriez enfin avoir la chambre spacieuse, la salle de bain de type spa et le dressing de vos rêves.

 

Reconquérir le séjour

Avant que vos enfants ne prennent la poudre d’escampette, ils possédaient pratiquement la pièce de vie principale, n’est-ce pas ? Eh bien, il est temps de la reconquérir. Avec l’aide d’experts expérimentés en rénovation de maisons, vous pouvez transformer cet espace de loisirs en une zone de divertissement de grande classe plutôt qu’en une épave. Un endroit où l’on peut se blottir pour regarder des films sur un écran géant et recevoir des invités pour des réunions informelles. Des meubles amusants et confortables et un éclairage réglable feront toute la différence. Petit secret : c’est ici que va le bar fabuleusement équipé.

 

Remodeler votre cuisine

C’est la pièce de la maison qui renferme tant de souvenirs de repas de famille, de cuisine commune et de vacances. Il n’y a aucune raison de ne pas passer du temps dans la cuisine avec votre conjoint. La rénovation de la maison mettra cet espace très utilisé totalement au goût du jour avec de magnifiques comptoirs et armoires en béton personnalisés, ainsi que tous les équipements que vous pouvez imaginer.

 

Construire un magnifique bureau ou studio

N’avez-vous pas toujours désiré un espace calme et dédié pour travailler sur des projets ou peut-être simplement lire un livre ? Créez un bureau sur mesure, des étagères assorties et écrivez ce roman. Installez la salle d’art dont vous avez rêvé, avec des éviers et des comptoirs en acier inoxydable pour les projets créatifs plus compliqués, mais amusants. Ajoutez un puits de lumière pour une grande lumière naturelle et prenez enfin ces cours de peinture.

Facebook
Twitter
LinkedIn