Un salon maximaliste très tendance

Sommaire

 

Bien que ce ne soit pas toujours vivable (ou réalisable !) pour beaucoup d’entre nous, je suis toujours la plus impressionnée par les pièces qui peuvent vraiment superposer les imprimés et les motifs. Et celle-ci ne fait pas exception !

J’ai accroché à ce salon maximaliste depuis un moment maintenant, attendant juste le bon moment pour le partager. Avec des imprimés animaliers, des abat-jour plissés, du papier peint opulent et un style luxueux général, ce type d’espace est tellement très actuel.

 

Le maximaliste est-il tendance ?

Vous ne me croirez peut-être pas tout de suite, mais tous les articles que j’ai énumérés ci-dessus sont définitivement en passe de redevenir tendance. Toutefois, comme pour toutes les tendances, nous ne pouvons qu’espérer qu’elles seront mieux réalisées la deuxième (ou la troisième ou la quatrième !) fois. L’opulence ne signifie pas nécessairement le tape-à-l’œil. Dans ce renouveau, je pense que cela signifie s’inspirer des riches tapisseries, des motifs et des traditions d’autres cultures. Le papier peint de cette pièce le fait magnifiquement.

Pour ce qui est de l’imprimé animal, il semble que le léopard et le guépard, en particulier, fassent leur retour dans le monde de l’intérieur.

Ce style est un retour au “granny chic” et j’espère qu’il naît du besoin de la génération des habitants du style boho remplis de plantes et de macramé de mûrir et d’évoluer vers quelque chose de nouveau. 

Ce que j’aime le plus, c’est le mélange des époques et des cultures. Ce que je n’aime pas, c’est le formalisme qu’il peut entraîner. 

Ma caractéristique préférée est de placer un tableau au milieu de tout ça qui paraît tout droit sorti des années 90. On a presque l’impression qu’il aurait pu être arraché d’un bac d’affiches à prix cassés et placé dans cet espace de luxe. Et c’est ce qui fait que je l’adore.

La façon dont j’ai toujours abordé le design est de prendre ce que j’aime et de le faire mien. J’ai toujours aimé les papiers peints. J’ai toujours aimé les abat-jour plissés. J’ai toujours aimé l’imprimé animal. Et j’ai toujours aimé les intérieurs qui mélangent les époques et les cultures. Cet espace que je décris est-il exactement comme je l’aurais fait ? Non. Toutefois, est-ce qu’il fournit une tonne d’inspiration ? Bien sûr que oui ! Quels sont les éléments que vous pourriez prendre dans cette pièce et faire vôtre ?

Facebook
Twitter
LinkedIn