Une image vaut mille mots

Le billet d’aujourd’hui s’intéresse au rôle que joue l’art dans la façon dont nous décorons nos maisons

Nous avons tous entendu cette phrase, mais lorsqu’il s’agit de décorer votre maison, elle ne pourrait pas être plus vraie. En fait, beaucoup vont commencer par une peinture ou une impression et concevoir le reste de la pièce autour d’elle. La beauté de tout ce concept est que vous pouvez y aller à fond et acheter une pièce originale, ou vous pouvez ramasser une bonne affaire sous la forme d’une impression vintage ou même d’une impression plus moderne d’un grand magasin.

Quelque chose que j’ai beaucoup remarqué ces derniers temps, surtout depuis l’essor des boutiques de vintage et de seconde main, c’est la popularité des imprimés des années 60 produits en masse, comme la  » Tina  » de J. H. Lynch et les dames au visage bleu de Tretchikoff. Certes, ce style ne convient pas à tout le monde, mais nous les avons tous vus et, qu’on le veuille ou non, ils reviennent en force dans la mode et dans nos maisons. Associé à un bon buffet ou peut-être à un lecteur de vinyles reconditionné, vous pouvez vraiment apporter une touche de chic des années 60 à votre maison.

D’autres favoris rétro sont les impressions des pin-ups du pop art Roy Lichtenstein et Andy Warhol, qui, là encore, peuvent être récupérées à peu près n’importe où pour un budget raisonnable, tant que vous ne cherchez pas une pièce originale bien sûr. Ces pièces complètent un décor plus neutre et simple, et sont particulièrement belles sur un mur blanc éclatant. Si vous voulez adopter une approche un peu plus “fait soi-même”, une de mes amies a un jour, très soigneusement, recouvert les murs de ses toilettes du rez-de-chaussée avec des pages de diverses bandes dessinées, avec un résultat étonnamment fabuleux.

 

Pour en venir à l’art plus moderne, nous avons vu Banksy envahir non seulement nos rues mais aussi nos salons. Une façon excentrique d’afficher ses œuvres est sous forme d’autocollants, ce qui leur donne une sensation beaucoup plus authentique et peut-être un facteur de rire lorsque vous dites aux invités que Banksy lui-même est entré par effraction dans votre maison et a fait une tache de décoration pour vous !

Si les peintures et les œuvres d’art fantaisistes ne sont pas votre genre, alors une autre excellente façon d’introduire un peu de flair artistique dans votre maison est d’encadrer, quelque chose, n’importe quoi, et de le coller au mur. L’une de mes façons préférées de le faire est de prendre un cadre vraiment simple, et de coller une affiche de film emblématique à l’intérieur, comme Pulp Fiction, ou une couverture de Vogue de n’importe qui, d’Audrey Hepburn à Twiggy.

Facebook
Twitter
LinkedIn