Une ressource abordable et méconnue en matière de décoration intérieure !

Il y a quelques semaines, lorsque j’aidais mon amie à relooker son porche arrière, j’avais besoin de simples rideaux blancs pour les fenêtres. Je ne voulais vraiment pas dépenser beaucoup pour ceux-ci considérant que le porche est en fait utilisé pour une salle de toilettage pour chiens. J’ai eu l’idée de chercher des rideaux dans un magasin de décoration de Noël. J’avais l’idée préconçue que ce n’était pas un endroit où j’aurais envie de faire des achats de décoration d’intérieur. Pourtant, je me suis trompée. 

 

Les stores en bambou

Une trouvaille qui m’a réellement époustouflée, ce sont les stores en bambou. Leur couleur est la nuance parfaite pour le relooking de la chambre à coucher sur lequel je travaille actuellement. J’espère que ces stores sont quelque chose qu’ils prévoient de réapprovisionner parce que la couleur est parfaite et je suis agréablement surpris par la qualité.

 

Les jardinières

Dans le rayon jardinage, ils avaient plusieurs jardinières qui me plaisaient. Il se trouve qu’un joli pot de fleurs allait aussi parfaitement avec le relooking de ma chambre à coucher.

J’adore utiliser des paniers comme jardinières, mais arroser les plantes décolore généralement la finition de l’osier. Le magasin avait ces jardinières de plusieurs formes et tailles qui ont un insert amovible, ce qui rend l’arrosage facile. Du génie !

 

La vaisselle

Quand il s’agit d’ustensiles de cuisine, je n’aime vraiment pas dépenser beaucoup dans ce département. Nous cuisinons tellement à la maison, que nous sommes assez rudes avec notre vaisselle, ce qui fait que nous en cassons beaucoup et régulièrement. Je n’en suis pas très fière, mais hélas, personne n’est parfait.  

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé des assiettes blanches qui ont coûté moins de 3 euros chacune, ce qui les rend parfaites pour la vaisselle de tous les jours. À ce prix, je peux me permettre de les remplacer si elles s’ébrèchent ou se tachent.

À propos, le magasin avait aussi un ensemble complet de couverts de vaisselle pour quatre personnes à seulement 20 euros ! À peu près tout ce qui se trouve dans ma cuisine provient de mon shopping de ce jour-là, les cuillères en bois et la boulangère en céramique ainsi que les branches de cornouiller.

Facebook
Twitter
LinkedIn