Unique en son genre

 

La rénovation d’une salle de bains ne se limite pas au prix ou au remplacement de la baignoire et du lavabo. Considérez quelques idées de remodelage de salle de bain qui pourraient vraiment embellir cette pièce fréquemment utilisée et la rendre unique et réconfortante aussi bien que fonctionnelle.

 

Ajouter des touches simples et uniques à la douche

Créez quelques rangements supplémentaires en faisant insérer des alcôves dans le mur de la douche entre les montants. Même de petites alcôves peu profondes briseront les lignes des murs de la douche et seront parfaites pour ranger les savons, les bouteilles de shampoing et même les jouets. Deux pommeaux de douche ! Côte à côte, avec des commandes séparées. C’est très pratique pour les couples ou les enfants. Donnez un coup de fouet à la salle de bains et offrez-vous un petit spectacle lumineux en encastrant des bandes de LED étanches dans le sol ou les murs. LED étanches dans le sol ou les murs devant la douche.

 

Plus d’espace sans ajouter d’espace

Pour les petites salles de bains, il existe des moyens d’agrandir l’espace sans avoir à procéder à un remodelage complet.

Pour commencer, faites installer des miroirs plus grands. Les pleines longueurs sont les meilleures, car elles reflètent plus de lumière et créent l’impression de plus d’espace. Des motifs en marbre blanc sur le mur combinés à des armoires étroites du sol au plafond ajouteront une sensation de hauteur.

Réduisez l’espace occupé par les comptoirs, les armoires et les rangements. Vos tiroirs et armoires sont peut-être pleins, mais de combien de ces choses avez-vous vraiment besoin ? Une vanité qui dépasse moins (ne serait-ce que de quelques centimètres) ouvrira considérablement les choses. Supprimez deux ou trois placards ou armoires au profit d’étagères ouvertes.

Un meuble-lavabo à façade incurvée offrira également une plus grande sensation d’espace en éliminant les coins imposants.

Les meubles-lavabos à façade incurvée offrent une plus grande sensation d’espace. Enfin, remplacez le rideau de douches par une paroi de douche en verre ou des portes en verre.

 

Vanité, vanité, tout est vanité

Une nouvelle vanité crée essentiellement une nouvelle salle de bains. C’est une idée de remodelage si simple qui a un effet énorme.

Que diriez-vous de vanités de style commode qui ressemblent à des meubles élégants ? Montés sur des pieds, ils ajoutent une touche vintage tout en ouvrant l’espace en dessous.

Les meubles-lavabos de style commode ressemblent à des meubles élégants.

Et puis il y a les vanités ouvertes qui n’ont pas de portes d’armoire. Ajoutez des bacs, des paniers et des séparateurs attrayants pour mettre le rangement à l’honneur.

Une vanité à double évier est une aubaine pour tant de couples. Ne sous-estimez jamais l’attrait de cette idée de remodelage de salle de bain.

Ainsi, assurez-vous d’ajouter des éviers à vaisseaux sur le dessus de la vanité. Du rond au carré, du blanc au cuivre, il y a un évier à vaisseau pour convenir à votre style.

La salle de bain est un lieu de vie.

 

Les articles de luxe ajoutent de l’attrait

Choisissez votre baignoire pour faire véritablement de votre salle de bains la vôtre. Des baignoires autoportantes à griffes aux baignoires à vasque en pierre, en passant par les baignoires à trempette fermées dans lesquelles vous descendez, il existe une idée de remodelage qui convient à tout le monde.

Un hammam, un sauna et un jacuzzi sont peut-être ce dont vous avez toujours eu besoin pour vous détendre vraiment. Et ils n’ont pas besoin d’être énormes. Vous pourriez être surpris de voir à quel point une salle de bain ordinaire peut être remodelée, sans se ruiner, pour s’adapter à ces caractéristiques.

Pour une idée simple, ajoutez des jets et des buses à votre douche. Pensez à ce que vous ressentiriez en vous douchant avec une buse de pluie au-dessus de vous, des buses à jet sur le côté et devant vous, et des pulvérisateurs de brume à divers endroits.

 

Ce ne sont là que quelques idées de réaménagement de salle de bains. Allez au-delà de l’effleurement de la surface, parlez à des experts et faites en sorte que votre salle de bains ressemble à ce que vous avez toujours voulu.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn