Vacances : les précautions à prendre pour la sécurité de votre maison en votre absence

 

Les paramètres de sécurité pour les vacances de Noël 

Que vous voyagiez pour rendre visite à votre famille ou que vous preniez simplement des vacances bien méritées, il existe des mesures de sécurité très importantes à mettre en place avant votre départ. N’oubliez pas que les voleurs ne prennent pas de vacances pendant la période des fêtes. En fait, la période des fêtes est leur période la plus active de l’année !

 

Ce que vous pouvez faire pour assurer la sécurité de votre maison pendant votre absence

Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour rendre votre maison moins attrayante pour les cambrioleurs potentiels. Le meilleur moyen est de combiner la liste d’idées ci-dessous avec un système d’alarme de sécurité électronique installé et surveillé par un professionnel dans votre maison.

 

Avant de partir en voyage, veillez à :

  • Prenez un ami ou un parent de confiance pour « garder la maison » ou assurez-vous que vos voisins savent que vous serez absent.
  • Demandez à un voisin de ramasser vos journaux et votre courrier pour vous tous les jours.
  • Verrouillez toutes les portes et fenêtres et sécurisez la porte du garage.
  • Laissez une voiture garée dans l’allée, ou demandez à un voisin de se garer dans votre allée.
  • Laissez une clé de la maison et un numéro où l’on peut vous joindre à un ami ou un voisin de confiance.
  • Utilisez des minuteries pour allumer et éteindre les lumières à certaines heures, en modifiant les schémas d’éclairage, pour créer un look occupé. Laissez les rideaux et les stores ouverts normalement. (Des stores fermés pendant la journée sont un signe certain d’une maison vide, de plus ils permettent à un cambrioleur de s’occuper de ses affaires sans être vu par les voisins.)
  • Arrangez-vous pour faire tondre votre pelouse. Veuillez vous assurer que vos arbres et vos haies ont été taillés. Cela donne aux cambrioleurs moins d’endroits où se cacher.
  • Envisagez de moderniser les luminaires extérieurs avec des dispositifs dotés de détecteurs de mouvement intégrés, qui allument les lumières dès que quelqu’un passe devant.
  • Si vous êtes doté d’un système d’alarme, assurez-vous de l’armer chaque fois que vous quittez votre maison. Oui, même si vous ne vous absentez que pour un court moment.

Conseil de pro : Le meilleur moyen reste de combiner la liste d’idées ci-dessus avec un système d’alarme de sécurité électronique installé dans votre maison et qui sera surveillé par un professionnel.

 

La technologie peut vous aider : Parlez à un expert en sécurité dès aujourd’hui !

Suivre ces conseils de sécurité pratiques peut contribuer grandement à assurer la sécurité de votre propriété. L’ajout d’une surveillance professionnelle, des alarmes antivol et incendie pour votre maison (ou votre entreprise !), d’un contrôle par application mobile et d’une surveillance vidéo peut porter la sécurité de votre famille à un niveau supérieur. 

Facebook
Twitter
LinkedIn