Immobilier : la Costa Brava, un eldorado pour les acquéreurs

Vous rêvez d’un endroit ensoleillé sur la côte méditerranéenne, et qui se trouve à proximité de la France ? À l’unanimité, l’Espagne et de surcroît la Costa Brava sont un choix pertinent pour investir dans l’immobilier. La Costa Brava a en effet tout pour plaire : appartements, maisons secondaires, studios, maison de location, etc. C’est l’endroit idéal pour un investissement immobilier, notamment pour l’achat d’une propriété. La Costa Brava représente aujourd’hui un réel eldorado pour les acquéreurs d’un bien immobilier. Dans cet article, tour d’horizon sur les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier sur la Costa Brava et les villes à privilégier dans ce secteur.

Pourquoi investir dans l’immobilier sur la Costa Brava ?

La Costa Brava est prisée pour de nombreuses raisons : un climat clément, un ensoleillement idéal, et un emplacement privilégié pour les Français.

Une partie de l’Espagne avec un climat doux, agréable et ensoleillé

Vous êtes à la recherche d’un endroit où le soleil sera au rendez-vous toute l’année ? La Costa Brava mérite toute votre attention, car le climat y est très doux. Vous bénéficiez de 330 jours d’ensoleillement par an. Outre les paysages espagnols magnifiques et les grandes plages, investir dans l’immobilier sur la Costa Brava vous fera profiter d’une chaleur incomparable.

Les hivers sont quant à eux très doux et vous bénéficiez d’une arrière-saison particulièrement agréable. En bref, vous plongerez dans un climat d’exception en choisissant d’investir dans l’immobilier sur la Costa Brava.

La proximité de la Costa Brava avec la France

Sans avoir à partir au bout du monde, la Costa Brava vous emmène dans un cadre exceptionnel et dépaysant. Ses villes sont accessibles par avion, en train ou en voiture. En effet, les aéroports facilement accessibles et les vols très réguliers relient plusieurs villes de France à Barcelone ou Gérone.

Vous projetez de vous installer sur la Costa Brava pour la retraite ? Vous comptez y séjourner une semaine ou deux par an pour les vacances d’été ? Sa proximité et son accessibilité en font la destination préférée des Européens, et ce, en toute saison.

immobilier Costa Brava

Des villes espagnoles où il fait bon vivre

Sur la Costa Brava, la qualité de vie est extraordinaire, la ville ayant développé son urbanisme sur la côte. C’est pourquoi les maisons, les appartements, les restaurants, les bars, les centres de loisirs et les discothèques se trouvent majoritairement près de la mer.

La vie ne s’arrête jamais dans les villes de la Costa Brava. Les bars et les restaurants grouillent de monde tous les jours de la semaine et sont pleins jusque tard dans la nuit. Il en va de même pour les rues, où s’entremêlent diverses générations.

Immobilier sur la Costa Brava : des tarifs concurrentiels

Sur la Costa Brava, le marché de l’immobilier est accessible aux futurs propriétaires. Les tarifs immobiliers défient toute concurrence, comparés à ceux des grandes villes européennes ou aux stations touristiques et côtières. À titre d’exemple, le mètre carré s’évalue à pas moins de 4 000 euros dans les grandes villes d’Europe. En revanche, le prix au mètre carré sur la Costa Brava varie de 2 700 à 3 100 euros.

À ce prix, il vous est possible d’acquérir un appartement neuf avec 2 chambres à moins de 100 000 euros. Vous pouvez également acquérir une maison de 2 pièces pour 120 000 euros environ. Mieux, en vous éloignant des zones côtières, les tarifs seront plus attractifs. Dans des villages, vous tomberez facilement sur une villa (avec piscine, jardin et garage) à un prix très intéressant.

Une forte rentabilité locative

Sur la Costa Brava, le rendement locatif est une valeur sûre. En effet, la ville connaît une vigueur importante du marché locatif, et ce, quasiment toute l’année. Concrètement, il vous est possible de mettre votre bien immobilier en location par exemple durant les vacances d’été. Avec l’essor du tourisme que connaît la Costa Brava, vous pouvez en tirer des avantages intéressants.

L’Espagne reste le deuxième pays le plus visité au monde. En conséquence, la Costa Brava est le coin idéal pour mettre votre bien en location et en tirer un maximum de profit. Très rentable, votre investissement locatif trouvera preneur toute l’année.

Immobilier : où investir sur la Costa Brava ?

Pour rentabiliser votre investissement et en tirer le maximum d’avantages, il est important de bien choisir où vous allez investir. Quel que soit votre projet d’investissement, il est plus sage de privilégier certains lieux stratégiques. Ci-dessous quelques villes touristiques idéales pour un investissement immobilier sur la Costa Brava.

investir dans l'immobilier sur la Costa Brava

La ville de Rosas

Si vous êtes à la recherche d’un coin idyllique, vous pouvez vous tourner du côté de Rosas. Vous aurez l’opportunité de visiter des vestiges antiques et/ou des monuments mégalithiques. Rosas abrite également un parc aquatique qui s’étend sur près de 10 hectares. Vous y découvrirez une piscine à vagues de 6000 m², des espaces ombragés ainsi que des attractions vertigineuses. Dans la ville de Rosas, le prix d‘un bien immobilier au m² avoisine les 2 353 euros.

La station touristique de Platja d’Aro

Platja d’Aro est une station touristique et côtière. Dans le coin, les biens immobiliers coûtent près de 2 900 euros le m². Villas, appartements, local commercial… Les biens immobiliers y sont très variés. En outre, cette partie de la Costa Brava connaît un franc succès touristique. En période estivale, le coin est très prisé. Vous pouvez vous lancer dans l’investissement locatif saisonnier pour rentabiliser votre investissement.

Empuriabrava

Empuriabrava vous offre une vue imprenable sur la mer. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une villa avec piscine en bord de mer, les canaux à Empuriabrava sont le foyer des plus grandes marinas résidentielles du monde et de la Costa Brava. Empuriabrava se trouve sur les bords de la Méditerranée. La vie y est en effervescence toute l’année et vous permettra de profiter d’un investissement intéressant.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn