Etiquettes imprimables gratuites pour les produits de nettoyage maison

 

 

 

Je suis super contente de pouvoir enfin offrir ces étiquettes imprimables gratuites pour tous vos produits de nettoyage faits maison !

 

Il y a quelque temps, j’ai conçu les étiquettes pour aller avec mes nettoyants maison. Les étiquettes faisaient partie d’une collaboration qui s’est terminée il y a un petit moment, c’est pourquoi je ne les mets que maintenant à disposition en téléchargement gratuit.

 

Pourquoi des produits de nettoyage faits maison ?

 

Bien que je ne fasse pas toujours mes propres produits d’entretien (souvent juste à cause du temps et des horaires), j’aime vraiment avoir des nettoyants faits maison à portée de main.

 

La raison principale est qu’en faisant mes propres produits, je sais exactement ce qu’il y a dans chacun d’eux. Et parfois, cela signifie qu’ils sont un peu plus naturels que ceux achetés en magasin.

 

Pourquoi j’aime utiliser ces étiquettes

 

Faire et utiliser de jolies étiquettes pour mes nettoyants maison signifie simplement que les bouteilles et les contenants sont beaucoup plus jolis à regarder que tous les nettoyants achetés en magasin, aux couleurs vives, ont tendance à l’être.

Et si vous me connaissez un peu, vous savez que je préfère les neutres aux couleurs vives, même pour les nettoyants et les emballages !

.

Vous pourriez également utiliser ces étiquettes avec des nettoyants achetés en magasin que vous rebouchez simplement pour les rendre plus jolis !

 

Quels récipients dois-je utiliser avec mes étiquettes ?

 

Je préfère utiliser des bouteilles et des bocaux en verre pour contenir mes nettoyants maison :

 

Pour ma recette de savon à lessive maison et mes feuilles de séchage maison, j’aime utiliser des bocaux avec des couvercles en verre. Le seul inconvénient que je leur ai trouvé est que si vous les placez directement sur vos machines à laver, les couvercles ont tendance à vibrer et à être un peu bruyants lorsque les machines fonctionnent.

Pour tous mes nettoyants en spray, j’aime utiliser ces flacons en verre ambré.

 

Comment utiliser ces étiquettes de nettoyage imprimables gratuites

 

Matériel

 

papier autocollant blanc 

imprimante à jet d’encre 

ciseaux 

le récipient de votre choix en fonction du contenu.

 

Instructions

 

1. Téléchargez les étiquettes imprimables gratuites trouvé sur internet. 

2. Imprimez les étiquettes. (La vôtre en comptera quatre par feuille, les photos présentées proviennent d’une collaboration précédente où nous utilisions une imprimante spéciale)

3. Découpez chaque étiquette avec des ciseaux.

4. appliquez sur des bouteilles ou des bocaux propres et secs.

5. Remplissez les bouteilles ou les bocaux avec les nettoyants maison (ou achetés en magasin) de votre choix. Pour les bouteilles en spray, l’utilisation d’un entonnoir permettra d’éviter les déversements et les bouteilles en désordre.

Veillez à ne pas mélanger ces nettoyants lorsque vous préparez vos propres nettoyants maison ou que vous versez des versions achetées en magasin :

  • eau de Javel et vinaigre
  • ammoniaque et eau de Javel
  • alcool à friction et eau de Javel
  • le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre

Le mélange de ces produits chimiques crée des produits chimiques plus toxiques et plus nocifs que vous devez vraiment éviter.

 

Les étiquettes sont-elles imperméables ?

 

Si vous les imprimez à l’aide d’une imprimante à jet d’encre, vous devrez faire attention à ce que les étiquettes ne soient pas trop mouillées ou recouvertes de nettoyant, car les étiquettes s’étaleront.

 

Pour des étiquettes 100 % étanches, achetez des étiquettes étanches et imprimez-les à l’aide d’une imprimante laser.

Au lieu de cela, vous pourriez placer du papier autocollant transparent ou du ruban d’emballage coupé à la taille sur le dessus de votre étiquette pour une résistance accrue à l’eau.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn