Vendre votre bureau à Paris grâce à une meilleure estimation

bureau à paris

Avant de mettre un bureau à la vente, la première étape est l’estimation. Cette dernière est, non seulement obligatoire, mais elle est également un facteur influençant sur la réussite de la vente. Il existe différents critères et méthodes permettant d’estimer la valeur d’un bureau à Paris. Cet article vous explique les méthodes d’estimation de votre bureau et pourquoi il est important de choisir un professionnel pour déterminer le prix idéal de votre local.

Les critères pour estimer le bureau

L’estimation d’un bureau a besoin d’une analyse particulière de plusieurs critères pour décider d’un prix adéquat avec le marché. En effet, un espace professionnel n’a pas les mêmes critères d’estimation qu’un bien immobilier résidentiel.

L’analyse des états des locaux

Un bureau neuf à Paris n’aura pas le même prix qu’un bureau ayant besoin de travaux de rénovation :

  • peinture ;
  • sol ;

L’analyse permet de mesurer l’investissement nécessaire pour rénover et améliorer l’état des bureaux pour qu’ils puissent être à nouveau utilisables.

L’emplacement

La valeur d’un bureau dépend grandement du secteur où il se situe. En outre, le prix au m2 varie selon l’emplacement et l’environnement de l’immobilier. Si le bureau se situe dans une commune isolée, le prix sera plus bas. A l’inverse, si le bureau se situe en pleine ville, qui possède des avantages complets comme le métro, le tramway, les prix seront plus élevés. Il faut savoir que la facilité d’accès est un facteur déterminant la valeur d’un local de travail.

Les étapes pour estimer un bureau

Pour réussir votre vente bureau paris, il est essentiel de suivre les étapes suivantes.

L’analyse du marché et de ses concurrents

Il est crucial d’observer les concurrents existants sur le marché. Pour réussir l’estimation immobilière, les étapes à suivre sont :

  • la recherche des annonces de bureaux à vendre sur l’Internet ;
  • le prix des biens immobiliers à proximité.

Ainsi, vous pouvez définir la vraie valeur de votre bureau. Cependant, les professionnels du secteur peuvent vous proposer une stratégie de vente relative aux offres des concurrents.

Le calcul du rendement

La plupart des entreprises choisissent de miser sur la location au lieu de l’achat d’un bureau. Vous pouvez ainsi vendre votre bureau à un investisseur ayant pour but de réaliser un investissement locatif. Pour un investisseur, il est important que le prix d’achat corresponde au loyer qu’il recevra mensuellement. Ainsi, le prix de vente devra correspondre au niveau de rendement auquel les investisseurs s’attendent.

Un prix en fonction des atouts

Laisser la possibilité au futur acheteur de modifier son espace de travail comme il le souhaite, est un critère à considérer. Si votre bureau comporte un ascenseur ou une grande cuisine bien équipée, ces éléments doivent contribuer à l’estimation finale. Toutefois, l’estimation immobilière met en jeu des compétences distinctes.

Ainsi, la vente de bureau à Paris requiert une bonne estimation pour réussir. Se trouvant dans un secteur à fort potentiel économique, il est important de vous faire accompagner par un conseil en immobilier d’entreprise dans chaque démarche de votre vente.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn