Visite guidée de notre bureau familial

Aujourd’hui, je suis heureuse de partager l’un de mes espaces préférés et les plus utilisés dans ma maison : le bureau familial.

 

Les caractéristiques de notre bureau familial

Cette pièce est probablement l’espace le plus personnel de notre maison. C’est ici que ma famille expose des photos, des œuvres d’art et des souvenirs de vacances. C’est aussi un espace qui abrite plusieurs objets ayant une signification sentimentale.

L’une de mes caractéristiques préférées est le tableau d’affichage présentant ma collection d’épingles à strass, de boucles d’oreilles et de pinces à chaussures vintage. Ma grand-mère adorait ce type de bijoux et plusieurs de ces pièces lui ont appartenu.

 

Notre bureau familial est une pièce qui a été décorée au fil du temps, principalement en repeignant, réutilisant et réaffectant. Le bureau est un ancien meuble que j’ai peint et vitrifié. La chaise est une trouvaille du bord de la route, que j’ai bricolé pour l’assortir au bureau. L’étagère et le tableau d’affichage sont de nouveaux achats, également peints pour avoir l’air anciens.

 

Les autres projets de peinture dans cette pièce comprennent :

  • la lampe (à l’origine en laiton) ;
  • le miroir (à l’origine en feuille d’or) ;
  • le tabouret (peint et récupéré avec du matériel de sac d’alimentation vintage) ;
  • et le lambris que mon mari et moi avons installé. 

J’ai trouvé une petite malle au marché aux puces, qui sert à ranger les papiers, les fournitures de bureau, les magazines, etc.

Bien qu’une majorité du temps passé dans cette pièce soit devant l’ordinateur, le point focal est le canapé suédois antique. Il y a des années, je l’ai acheté pour l’installer au bout de notre lit. Après l’avoir ramené à la maison, j’ai réalisé qu’il était trop grand et il a fini dans le bureau à la place : une erreur heureuse ! La table basse est un autre objet de seconde main. Elle aussi appartenait à ma grand-mère. Au-dessus de la table, se trouve une chaise d’enfant provenant d’un magasin local préféré et un pichet qui appartenait à un voisin d’enfance.

 

Le dernier meuble du bureau est la bibliothèque. Lorsque je l’ai acheté, je cherchais quelque chose avec un espace d’affichage et un espace de classement. Bien qu’elle s’adapte parfaitement et soit un beau meuble, une partie de moi aurait préféré attendre de trouver un meuble plus ancien à utiliser.

 

Comme vous pouvez le constater, le mobilier et les accessoires du bureau de ma famille proviennent de sources très variées. C’est une pièce qui a évolué au fil du temps et qui est maintenant remplie de nombreux souvenirs merveilleux. 

Facebook
Twitter
LinkedIn