En 2006, le groupe BPCE est né d’une fusion entre les réseaux de Banque populaire et la Caisse d’épargne. Une de ses principales filiales est natixis, un établissement bancaire français avec un statut au niveau mondial. La Banque est spécialisée dans la gestion d’actifs et de fortune avec une activité présente, dans pas moins de 38 pays. Quels sont alors les services proposés par l’établissement financier ? Quels sont les avis de la clientèle sur les prestations ? Découvrez dans l’article suivant tout ce qu’il faut savoir sur Natixis.

Natixis : Un accompagnement pour des solutions financières personnalisées

Natixis est un établissement bancaire qui est spécialisée en gestion d’actifs et de fortune, en banque de financement et d’investissement, ainsi qu’en assurance et paiements. L’organisme financier accompagne diverses sociétés, investisseurs, établissements financiers et la clientèle de la Banque populaire et la Caisse d’épargne dans leurs projets professionnels.

Présent dans plusieurs pays dans le monde entier, l’entité propose des solutions personnalisées au niveau financier pour assurer la conception d’une économie plus durable avec les clients. Cette forte présence favorise surtout la proximité et le contact direct avec la clientèle dans la mise en œuvre d’une stratégie de qualité.

Très engagé dans la préservation de l’environnement, l’organisme contrôle entièrement son impact climatique avec le « Green Weighting Factor », une technologie innovante qui privilégie les systèmes de financement dans le total respect de l’écosystème.

gestion actifs

Une excellente gestion d’actifs et de fortune

L’organisme financier natixis propose des offres sur mesure en matière de gestion d’actifs.

  • Une gestion d’actifs, avec des outils à la pointe de la technologie permettant aux investisseurs de bénéficier des avantages des nouvelles techniques d’investissement ;
  • Une gestion de la fortune, avec des solutions idéales pour les professionnels privés avec des projets d’investissement ;
  • Une épargne salariale avec une couverture retraite, avec des solutions qui sont adaptées pour les professionnels dans le besoin.

Natixis : Chargé de la Banque de financement et d’investissement

La Banque natixis procure à ses clients un accompagnement pour la concrétisation et le développement de leur business. L’accompagnement se présente sous forme de conseils à travers de nombreuses branches et processus nécessaires au bon déroulement de l’activité professionnelle concernée : En fusion-acquisitions, en financement, en marché financier, en trésorerie et Trade finance.

La Banque réalise une recherche en macroéconomie avec des compétences et expertises ciblées, dans des secteurs d’activités stratégiques tels que l’aviation, l’immobilier, l’énergie et les ressources naturelles.

Des offres de couvertures multiples pour les clients

L’organisme financier propose une multitude d’offres pour les produits et les services en terme d’assurance pour particuliers et professionnels se trouvant au sein des réseaux de Banque populaire et de la Caisse d’épargne.

La première couverture étant l’assurance de personne : l’Assurance-vie, les épargnes diverses, le transfert patrimonial, les couvertures retraites, les assurances décès, les assurances dépendances, et enfin les assurances des emprunteurs.

La seconde couverture concerne les assurances non-vie telles que les assurances pour auto et habitat, les garanties sur les accidents de la vie, les couvertures santé, les protections juridiques, et les couvertures pour moyens de paiements.

navigation

Des solutions de paiements diverses pour améliorer les relations clients

Les paiements sont de nos jours d’une importance capitale dans la gestion de la clientèle et des collaborateurs divers pour une entreprise. C’est pourquoi, l’organisme s’engage à mettre en œuvre toutes les possibilités de paiements en fonction du secteur d’activité visé.

Pour l’émission, ce sont les paiements par carte bancaire, par mobile Banking ou par objets connectés, les paiements par carte cadeau, par des titres restaurant ou des cagnottes sur internet.

Pour une acquisition, ce sont les paiements boutique réelles ou en e-commerce, les paiements sur les marchés et les terminaux de paiements.

Il y a également les paiements plus avancés en virement, en prélèvement, en paiement direct ou en API.

De par ces solutions de paiements distinctes, l’organisme financier est en mesure de proposer des alternatives complémentaires afin d’éviter les fraudes de paiements.

Les avis des clients sur Natixis

De par la flexibilité en matière de paiement, la majorité des clients de l’établissement financier lui accorde une note supérieure à la moyenne surtout grâce à la qualité des services proposés. Avec les accompagnements et les conseils sur mesure personnalisés dont ils bénéficient, ils sont surs de pouvoir améliorer et booster l’image de marque de leur entreprise.

L’autre point le plus apprécié est la fiabilité des offres qui sont proposées à la clientèle, procurant ainsi un gage de confiance vis-à-vis du grand public pour le projet professionnel concerné, mais aussi un gage de sécurité pour les particuliers.