3 tâches de bricolage à réaliser pour Pâques

 

À quelques jours de Pâques, les enfants vont bientôt se lancer dans des chasses aux œufs, se déguiser en lapins et croquer des quantités excessives d’œufs en chocolat, tout cela au nom de la fête ! Le week-end férié, avec à la fois le Vendredi saint et le Lundi de Pâques en congé, vous donne l’occasion parfaite de profiter du temps à la maison avec la famille en plus de vous attaquer à certaines des tâches de bricolage qui ont été dans le pipeline depuis le tournant de l’année.

Vous aurez plus que probablement un certain nombre d’améliorations en tête que vous aimeriez réaliser autour de la maison, cependant voici trois des meilleures qui peuvent être réalisées au cours du week-end férié et vous laisser le temps de jouer avec les enfants et de vous asseoir et de vous détendre avec votre bouteille de vin préférée!

 

Tâche 1 : s’attaquer au jardin

Si vous ne vous êtes pas aventuré dans le jardin depuis que le froid de l’hiver s’est installé il y a plusieurs mois, il y a de fortes chances que votre jardin ait besoin d’un peu de tendresse pour être prêt lorsque le temps s’améliorera. Il n’y a pas de temps à perdre.

Si le temps est clément, sortez pour déblayer les débris de l’hiver qui vient de s’écouler, préparez les parterres de fleurs pour les nouvelles plantes des semaines à venir et nettoyez les meubles de jardin afin qu’ils soient prêts pour le moment où vous voudrez vous détendre au soleil de l’été ; croisons les doigts !

 

Deuxième tâche de bricolage : embellir la salle de bains

Avec une utilisation constante et intensive, il peut être très facile pour votre salle de bain d’avoir rapidement l’air un peu moins bien entretenue. Selon l’état actuel de votre salle de bain, il peut suffire d’une matinée pour l’embellir ou si un travail plus important est nécessaire, une journée entière peut être requise.

L’une des meilleures façons de revitaliser l’apparence de votre salle de bains est de retirer les carreaux actuels et d’en ajouter de nouveaux. Il est très facile pour les carreaux de salle de bains de montrer à quel point la pièce est utilisée fréquemment, car les carreaux sont tachés par les marques d’eau et le coulis se décolore. La réfection du carrelage peut prendre une grande partie d’un des jours de votre week-end férié, mais cela en vaut la peine lorsque vous verrez le résultat de vos efforts. Notre conseil serait de regarder une gamme de carreaux de porcelaine qui semblent être très en vogue en ce moment, en raison de leur durabilité et de leur apparence.

 

Tâche de bricolage trois : Rafraîchir le salon

Pendant les mois d’hiver, le salon est susceptible d’être l’une des pièces où la plupart des familles passent leur temps, donc lorsque le temps plus chaud commence à s’insinuer et que d’autres pièces telles que les vérandas sont utilisées plus fréquemment, cela offre l’opportunité idéale de rafraîchir votre espace salon.

Une nouvelle couche de peinture sur les murs peut faire toute la différence, tandis que d’autres projets de bricolage, allant de tâches plus importantes comme la pose d’une nouvelle moquette à des travaux plus petits comme l’ajout d’une œuvre d’art sur les murs sous la forme d’une peinture, d’une photographie ou d’une impression sur toile, peuvent créer une sensation de fraîcheur dans la pièce et développer une nouvelle atmosphère après l’hiver humide et sombre qui a précédé.

 

Si vous avez un peu de temps libre pendant la période de Pâques, tout en appréciant de manger des œufs en chocolat avec les enfants, pourquoi ne pas vous attaquer à l’une des trois tâches de bricolage détaillées ci-dessus et donner à votre maison un petit plaisir de jour férié ?

Facebook
Twitter
LinkedIn