4 façons d’améliorer la sensation et la fluidité de votre maison

 

Une amie me racontait récemment son expérience de visite de maisons témoins. Elle m’a parlé d’une maison qui lui semblait instantanément chaleureuse et accueillante. Elle m’a dit que c’était une source d’inspiration, mais qu’elle se posait des questions sur sa propre maison.

Elle voulait savoir ce qui faisait que cette maison était si merveilleuse et si accueillante et comment elle pouvait créer cela chez elle.

Je lui ai dit que pour commencer, elle s’était probablement identifiée au style de décoration de cette maison. Il y a une raison pour laquelle elle s’est sentie chaleureuse et accueillante pour elle, alors que d’autres maisons tout aussi bien décorées dans la visite ne l’étaient pas.

 

Deuxièmement, je lui ai dit que c’est la façon dont la maison était décorée, pas le style, mais la façon dont la décoration était planifiée.

Les maisons modèles ne sont pas décorées pièce par pièce pendant de nombreuses années. Elles passent d’une maison vide à une maison complètement décorée de haut en bas en quelques semaines.

 

La planification de la décoration de la maison

Ce n’est pas pour dire qu’il faut précipiter la décoration, mais plutôt pour reconnaître que le concepteur, dans ce cas, a planifié la maison en une fois et non pièce par pièce.

La bonne nouvelle, ai-je dit à mon amie, c’est qu’elle peut faire quelque chose de similaire pour sa maison. Même si elle ne peut pas mettre en œuvre l’ensemble du design d’un seul coup, elle peut le planifier.

 

J’appelle cela la planification de toute la maison. Il s’agit d’envisager votre maison dans son ensemble et de créer un plan de décoration cohérent.

Il s’agit d’une planification globale de la maison.

Vous pouvez commencer à planifier l’ensemble de votre maison, la clé pour créer une maison cohésive, chaleureuse et accueillante de votre côté, en vous concentrant sur ces quatre domaines :

 

Couleur. Pensez stratégiquement à la façon dont vous utilisez les couleurs des murs et les couleurs d’accent de décoration pour relier vos pièces et créer un flux visuel dans toute votre maison. 

Disposition. Soyez intentionnel sur la manière dont vous utilisez votre maison pour soutenir votre style de vie, pas un style de vie aspirationnel, mais celui que vous vivez réellement tous les jours. 

Style. Utilisez votre décoration intérieure pour raconter stratégiquement votre histoire, en personnalisant votre maison et en lui donnant du caractère. 

Personnalité. Donnez à votre maison une identité unique qui vous reflète et permet à votre décoration de rester cohérente et cohésive.

Facebook
Twitter
LinkedIn