Comment rendre votre maison moins encombrée

 

Êtes-vous allergique au désordre ? Vous êtes frustré quand les autres ne remettent pas les choses à leur place ?

L’une de mes astuces de style préférées utilise l’un de mes objets décoratifs préférés, les plateaux. Je ne pense pas que l’on puisse avoir trop de plateaux dans sa vie.

 

Styliser un beau plateau

Non seulement vous pouvez garder une pile de livres bien rangée en les plaçant sur un plateau, mais vous pouvez ensuite utiliser la pile de livres pour élever un décor plus petit. 

Chaque arrangement peut bénéficier d’un élément vivant. Par exemple, un petit vase de fleurs posé sur la pile de livres rehausse l’ensemble du plateau. 

Donnez toujours du caractère à votre décoration. Essayez d’ajouter un objet excentrique ou personnel.

Pour l’autre moitié du plateau, créez un arrangement selon la règle de trois. Commencez par deux chandeliers, vases ou lanternes de deux hauteurs différentes. Par exemple, des petits pots en liège surélevés sur des chandeliers. Complétez la disposition en règle de trois en regroupant une sphère ou un objet décoratif avec les chandeliers.

 

L’arrangement avec un plateau est idéal pour les tables basses ou les poufs où vous essayez toujours de déplacer le décor pour poser vos pieds ou installer des collations. Si vous avez les articles sur un plateau, ils sont plus faciles à déplacer sur le côté.

L’encastrement peut également changer la vie dans les zones fonctionnelles de votre maison, comme les cuisines et les salles de bains.

Dans les cuisines et les salles de bains, le plateau crée un ancrage. Il donne un endroit où tout peut revenir à la maison.

 

J’avais l’habitude d’être vraiment frustré dans ma cuisine avec tout notre attirail de préparation de café. J’essayais de tout remettre là où je savais que ça allait, mais mon mari ne le faisait jamais. C’était juste éparpillé sur le comptoir, des cuillères à café, des sacs et des boîtes de café, des édulcorants, des filtres, un moulin à café, etc. Le truc, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de zone désignée. J’avais juste décidé dans ma tête où je pensais que tout devait aller.

À la seconde où j’ai mis un plateau sur le comptoir pour tout contenir, tout a commencé à retourner comme par magie là où il fallait. Le désordre de mon comptoir s’est transformé en un bar à café.

 

Je veux que vous essayiez cette idée de mise à la terre, non seulement pour mettre de l’ordre dans votre décor décoratif, mais aussi pour mettre de l’ordre dans le chaos des zones fonctionnelles de votre maison.

Les plateaux sont mon élément préféré à utiliser, mais je veux que vous sachiez qu’il y a tellement d’autres choses que vous pouvez utiliser, comme de grands livres ou une planche à découper décorative. 

Facebook
Twitter
LinkedIn