Le “mot de l’année » pour la maison

Le mot juste est un guide pour savoir comment vous voulez vous sentir et être dans votre maison au cours de l’année prochaine. C’est une boussole. C’est un poteau d’orientation. Parfois, c’est un phare lumineux.

L’année dernière, mon mot-clé était “vivant”. Je voulais que notre maison se sente vivante avec de la musique, des rires et de l’ambiance. Dans la plupart des cas, nous y sommes parvenus. 

Choisir un mot directeur pour ma maison est une tradition annuelle. 

 

Notre mot guide pour cette année

Le mot guide pour ma maison cette année est “ouvert”.

Ce mot me semble incroyable. Il me semble expansif. Il me paraît juste. J’adore le fait qu’il puisse avoir tant de significations différentes.

Vous pouvez voir que le bon mot peut s’étendre bien au-delà du guidage de votre maison. Il peut devenir un guide pour votre vie entière.

J’ai toujours préféré choisir trois mots guides, un pour ma maison, un pour ma famille et un pour mon entreprise. Mais je réalise de plus en plus que le mot que je choisis pour ma maison est le plus important. C’est le précurseur de mes autres mots-clés.

J’ai trouvé que le mot guide pour mon foyer est devenu un hymne pour toute ma vie. C’est logique, car je crois que nos maisons sont des rampes de lancement pour tout ce que nous faisons dans la vie. C’est pourquoi je suis si passionné par l’idée d’aider les gens à améliorer leur maison.

Le mot directeur qui donne le ton à notre maison, donne aussi le ton à notre vie.

 

Afficher le mot de l’année

Parce que je crois beaucoup au pouvoir d’un mot directeur, j’aime trouver un moyen d’afficher bien en évidence mon mot de l’année dans ma maison. Il sert de rappel constant de ce à quoi nous aspirons.

Cette année, j’ai été un peu plus ingénieuse. J’ai trouvé ce cadre pliant en laiton et je savais que ce serait le moyen idéal d’afficher les lettres de “ouvert”. J’ai décidé de découper les lettres dans des cartes de scrapbooking. Au lieu de simplement choisir des motifs qui me plaisaient, j’ai délibérément choisi des papiers qui symbolisaient les choses auxquelles nous voulions être ouverts cette année (à la fois à la maison et dans la vie).

Facebook
Twitter
LinkedIn