5 conseils à lire absolument pour les acheteurs d’une première maison

vente immobilier

Lorsque vous avez décidé d’acheter une maison, vous mettez beaucoup en jeu. Que vous soyez novice ou non dans le processus d’achat d’une maison, il peut être délicat de s’y retrouver sur le marché de l’immobilier – surtout dans un marché de vendeurs. Avec de nouvelles inscriptions de maisons à vendre en baisse de 17% par rapport à 2020, pour les acheteurs de maison, les jours de grand choix et de temps sont terminés, et il est clair que nous sommes dans un marché de vendeur fort.

Dans ce type de marché, le temps est essentiel, et vous voulez y entrer préparé. Utilisez ces 5 conseils pour l’achat d’une maison afin de vous positionner pour non seulement trouver la maison parfaite, mais aussi pour devancer la concurrence et acheter au bon moment.

1. Obtenez une pré-approbation pour un prêt immobilier

Il est toujours sage de demander une pré-approbation hypothécaire avant de commencer à chercher une maison. Lorsque vous achetez dans un marché de vendeurs, cette pré-approbation est essentielle. Lorsqu’un vendeur reçoit plusieurs offres, ce qui est courant de nos jours, la différence entre une offre gagnante et une offre refusée peut dépendre du statut d’approbation de l’acheteur. Une préapprobation vous aide également à comprendre ce que vous pouvez vous permettre comme paiement hypothécaire et la fourchette de prix de la maison que vous pouvez envisager de façon réaliste.

2. Magasinez pour obtenir le taux hypothécaire le plus bas que vous pouvez trouver

Selon un récent rapport, le prix médian de vente d’une maison a augmenté de 17 % depuis 2020, ce qui représente la plus forte hausse depuis au moins 5 ans. Heureusement pour vous en tant qu’acheteur de maison, les taux hypothécaires ont été assis à des niveaux records. Les taux bas vous aident à entrer dans votre nouvelle maison (d’ailleurs connaissez-vous la maison 4 pans ?) avec un prêt hypothécaire plus abordable que celui que vous auriez obtenu lorsque les taux étaient plus élevés. Prenez le temps de magasiner pour obtenir le taux hypothécaire le plus bas auquel vous pouvez être admissible.

Sachez toutefois que le taux auquel vous êtes admissible sera affecté par votre pointage de crédit. Si vous avez des préoccupations au sujet de votre score de crédit, parlez avec un professionnel de la réparation de crédit pour trouver un chemin pour améliorer votre crédit. Cela pourrait prendre plusieurs mois à un an pour améliorer votre score, mais les prêteurs vous offriront des taux hypothécaires plus favorables.

Les moyens d’améliorer votre pointage de crédit peuvent inclure :

  • Remboursez vos dettes pour améliorer votre ratio dette-revenu
  • Épargnez davantage pour pouvoir effectuer un acompte plus important
  • Effacez toute erreur dans votre historique de crédit

3. Travaillez avec un agent immobilier expérimenté

Avoir un agent immobilier réputé et expérimenté à vos côtés peut vous aider considérablement dans un marché de vendeurs. Un bon agent peut accélérer la recherche d’une maison, vous aider à rester au courant des nouvelles inscriptions de propriétés (voir ce qu’est un titre de propriété ) et programmer votre visite immédiatement pour vous placer en tête de liste.

Un agent bien au fait des défis d’un marché de vendeurs sait à quelle vitesse les choses peuvent bouger et peut vous aider à assembler une lettre d’offre ferme et compétitive dès que vous trouvez une maison qui correspond à vos critères. Dans un marché de vendeurs, vous n’avez pas le luxe de rentrer chez vous et de réfléchir à votre décision. Si la maison vous plaît, vous devez faire une offre rapidement. Votre agent immobilier doit être un négociateur expert pour vous aider à naviguer dans les éventuelles contre-offres du vendeur.

4. Personnalisez votre offre au vendeur

Bien qu’un marché de vendeur élève les prix, toutes les ventes ne dépendent pas uniquement du prix. Votre agent immobilier peut vous aider à découvrir la véritable motivation derrière la décision du vendeur – voir aussi le site d’annonces vivastreet fr – de vendre. Lorsque vous élaborez votre offre pour vous aligner sur la motivation du vendeur aussi directement que possible, vous avez plus de chances d’arriver à une situation gagnant-gagnant qui ne repose pas uniquement sur le prix.

Demandez à votre agent de vous aider à personnaliser votre lettre d’offre. Cela peut nécessiter un peu plus de fouille du côté de l’agent, mais cela peut aboutir à une offre qui fournit au vendeur précisément ce qu’il veut – faisant de votre offre le gagnant.

5. Ne vous embêtez pas avec une offre basse

De tous les conseils d’achat de maison (connaissez-vous le concept de maison cubique moderne ?), celui-ci devrait être une évidence. Dans un marché de vendeurs, une offre extrêmement basse à la recherche d’une « affaire » est une perte de temps pour tout le monde. Les vendeurs ont beaucoup d’acheteurs et d’offres à considérer. Votre meilleure chance de conclure une affaire est de présenter votre meilleure offre possible et de négocier à partir de là si vous recevez une contre-offre.

Facebook
Twitter
LinkedIn